Entre parenthèses
Cathy Bohrt2011

Le boulot, les enfants, la maison, les factures, et maintenant les conflits avec Agathe... En trois mois, je ne me suis accordé qu'une seule soirée de répit. Et quelle soirée ! J'aurais mieux fait de rester chez moi, au lieu de boire un verre de trop, vider le tube d'aspirine et subir les remontrances de ma fille. Mais quelle vie de dingue ! J'étais pourtant si sûre de moi en recommençant ma vie seule avec les enfants, si certaine que tout serait merveilleux. Pierre avait-il raison ? Lui qui m'avait répété des centaines de fois que tout foutre en l'air dans ma vie d'épouse bien rangée allait me conduire de désillusion en désillusion ? (...) Je me moque d'avoir laissé cette somptueuse maison derrière moi, je me fiche d'être à découvert chaque fin de mois. Je suis libre et indépendante. Je n'ai plus à subir tes sautes d'humeur, tes railleries, tes tromperies, ou encore les attentes interminables de tes retours de voyage !

Rachel est une trentenaire dans l'air du temps : entre son divorce, l'éducation de ses trois enfants, son job aux horaires impossibles et ses soirées entre copines, difficile de tout concilier. Et quand l'amour s'en mêle, le quotidien devient carrément... houleux !
Au travers de cette comédie pétillante qui n'évite pas les sujets graves, Rachel se lance un nouveau défi : ne plus mettre sa vie entre parenthèses.

2011 Editions Kirographaires