Skeleton creek, tome 3 : Le crâne
Patrick Carman2011

17.0

Sarah et moi avons levé un mystère...
pour nous retrouver plongés dans un autre. Nous pensions que le Crâne était une petite société secrète, limitée à notre petite ville. En fait, son influence néfaste dépasse les frontières de Skeleton Creek. Elle hante des lieux plus inquiétants les uns que les autres, aux quatre coins des Etats-Unis.
Bien sûr, Sarah n'a pas pu résister, et elle se met de nouveau en danger. Plus tête brûlée que jamais, elle a pris sa caméra, et à présent elle sillonne en voiture les routes du pays, déterminée à découvrir ce que cache chacun de ces lieux.
Moi, je suis coincé ici. J'écris tout dans mon journal, je l'aide comme je peux, à distance, en visionnant ses films et, comme toujours, en tremblant pour elle. Mais ce n'est pas le plus effrayant. Le plus effrayant, c'est que le fantôme de Joe Bush m'a envoyé une vidéo où il me met en garde. Il est de retour, il est là, à Skeleton Creek.

Lisez mon journal. Regardez les vidéos. Menez l'enquête.

Titre original : Skeleton Creek, book 3: The Crossbones (2010)

2021 Editions Bayard

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 13 octobre 2021 | ISBN : 2747037053

2011 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marie-Hélène Delval | 205 pages | ISBN : 2747037053

2010 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 224 pages | Sortie : 1er septembre 2010

• Crouton Le 01 Novembre 2011 à 10:39
    Du même niveau que les précedents, toujours aussi énigmatique, angoissant, obscure et remplit de bruits bizarres à vous en donner des frissons. J'adore et j'en redemande. Coup de coeur ;)
  • Grany Le 29 Novembre 2011 à 19:17
    Le meilleur des trois sans aucun doute ! :D A lire !
  • RDVLitteraire Le 30 Janvier 2012 à 22:33
    J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee cette série :)
  • poune55 Le 20 Juillet 2012 à 01:45
    Suite de l'enquête sur "le crane" de Sarah et Ryan mais cette fois on quitte skeleton Creek pour voyager sur les routes américaines à la découvertes de lieux hantés... Série vraiment bien faite et originale avec le concept de mêler lecture et vidéo. Un seul bémol, la fin arrive toujours trop tôt !
  • petit_speculoos Le 06 Janvier 2013 à 15:34
    Tome haletant, dans la lignée des deux premiers. J'ai beaucoup apprécié parcourir une partie des Etats-Unis et ses lieux hantés. Toutefois, certaines choses sont trop faciles, et une centaine de page en plus pour faire durer le supsens et donner plus de détails n'aurait pas été du luxe ! :) Vivement la suite !
  • Julia Le 11 Juin 2013 à 17:49
    Mon préféré des trois pour l'instant ! J'ai apprécié que les deux héros soient séparés, que Sarah prenne plus de risques et sillonne les Etats-Unis. L'intrigue me semble plus faible que dans les deux premiers mais étant donné que la structure du livre est différente,
  • la ptite tortue Le 21 Août 2015 à 12:05
    Bien meilleur que les deux précédents
  • Marilyne_6 Le 13 Janvier 2018 à 15:25
    J'ai passé un très agréable moment en compagnie de ce roman! :)
  • RomyRead Le 03 Novembre 2020 à 12:14
    On embarque de nouveau avec Ryan et Sarah pour la suite des aventures du Corbeau. C'était plutôt intéressant d'en apprendre plus sur certains endroits hantés d'Amérique, par contre une nouvelle fois, j'ai bien flippé devant quelques vidéos. Chouette intrigue qui donne envie de savoir la suite.
  • Frederic7033 Le 15 Juin 2021 à 00:51
    Bonjour à tous et toutes. Ma fille cherche ce livre et il est introuvable. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît
  • Bookish_Cup Le 25 Octobre 2021 à 09:09
    Moins flippant que les précédents, ça reste mon préféré ! J'ai adoré cette nouvelle dynamique et la découverte de lieux hantés !