Sillage, intégrale, tome 7
Jean-David Morvan et Philippe Buchet2023

16.5

Contient les tomes 19 à 21.

- Temps mort : Avec une régularité de métronomes, les auteurs de cette série culte nous proposent un nouvel épisode passionnant de leur héroïne, Nävis, qui pourrait pour la première fois maîtriser le temps...
Sillage est confronté à sa première décision de convoi indépendant : doit-il accueillir en son sein deux représentants d'une espèce pourchassée par les troupes de choc de la Constituante et présentée comme l'une des pires menaces de tout l'univers ? Cette espèce serait capable de maîtriser le temps. Voilà un pouvoir dont Nävis et Bobo, qui traquent le voleur de l'ornosphère, auraient bien besoin.

- Mise à jour : Alors que Nävis est sur la piste d'un de ces mystérieux métamorphes, celle-ci met fortuitement la main sur un dossier la concernant. Intriguée, elle décide de le dérober et de le cracker avec l'aide de Juliette. Ce dossier est un document d'archives récupéré sur le « Juniville 08 », vaisseau où vivait notre héroïne avant d'être enrôlée par Sillage. Qui est-elle vraiment et d'où vient-elle ? Cet épisode anniversaire nous le révèlera.

- Exfiltration : En découvrant, flottant dans l'espace, 76 cadavres entassés dans un caisson à peine pressurisé pour passer un téléportail vers une vie meilleure qu'ils ne connaîtront jamais, Nävis est profondément marquée. Ce n'est pas la première fois que des malheureux tentent de quitter leur planète en guerre et finissent vaporisés. Nävis refuse de fermer les yeux et laisse parler toute son humanité.

2023 Editions Delcourt (Long métrage)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 11 octobre 2023 | ISBN : 9782413080855

• ingridpetitpois Le 28 Avril 2024 à 15:42
    on en apprend enfin plus sur les origines de Nävis et sur les magouilles du supra-directoire. L'histoire avance et prend une tournure beaucoup plus politique