The Boys, tome 01 : La règle du jeu
Garth Ennis et Darick Robertson2008

Saga The Boys Terminée

16.4

Dans un monde où des super-héros sillonnent le ciel ou rôdent dans la nuit, quelqu'un doit faire en sorte qu'ils ne dépassent pas les bornes. Et ça, c'est le boulot de Billy Butcher, du P'tit Hughie, de la Crème, du Français et de la Fille. Les petits gars de la CIA, une équipe de gens dangereux. Ça tombe bien, puisqu'ils luttent contre la force la plus redoutable de la Terre : les gugusses à super-pouvoirs. Certains super-héros doivent être surveillés. D'autres doivent être contrôlés. Et certains, parfois, doivent dégager. C'est là qu'interviennent nos p'tits gars.

Titre original : The Boys, book 01 : The Name of the Game (2008)

2008 Editions Panini

• Bruno19 Le 30 Mars 2012 à 19:51
    Un humain normal contre un super héros surpuissant...vous misez sur qui? Après avoir lu ce livre la réponse parait moins évidente. Assez trash comme The Authority mais très imaginatif et innovant dans un univers super héroïque
  • Lo Cateto Le 23 Mai 2016 à 11:53
    Garth Ennis est toujours aussi trash met à mal le culte du super héros dans ce récit souvent hilarant.
  • SophieDz Le 24 Octobre 2019 à 23:57
    Y une bonne grosse claque!
  • LordSith Le 08 Mai 2020 à 11:34
    J'ai découvert cette saga de comics suite à la série. Et franchement... heureusement que la série a choisi d'introduire la cohérence, parce que déconstruire sans but ça n'a aucun intérêt. Le comics fait ce que tous les comics font depuis toujours: des histoires sur un fil rouge, de l'excès (ici violence et propos) sous dehors d'intelligence. Mais ça ne marche pas tant que ça.
  • Panda Laveur Le 17 Juin 2020 à 03:09
    Trash et irrévérencieux, du grand Garth Ennis !