Les Bertignac, tome 1 : L'homme à l'oeil de diamant
Paul Eyghar2011

12.4

FAIBLE

Salut, je m’appelle Tarko. Quand nous sommes pris dans une tempête tropicale, ma sœur Lou et moi, et que notre petit avion s’écrase au cœur de l’Amazonie, nous ne donnons pas cher de notre peau. Il faut dire qu’en plus des mygales, des anacondas et des caïmans, nous sommes attaqués au milieu de la jungle par des dinosaures d’un autre âge. Pourtant, grâce à l’aide inespérée de Toulouse, un aventurier chercheur de diamants, de son guide Mato Grosso, un indien Bororo maousse costaud et de la tribu des indiens Murmures, du clan des Invisibles, nous allons échapper aux dangers de la jungle. Mais je comprends vite que rien n’est dû au hasard, et qu’un destin magique m’attend pour affronter un adversaire bien plus terrifiant : l’Homme à l’œil de Diamant.

C’est sûr que pour combattre un type comme lui, j’ai bien besoin de mes trois shamans guide et de mes sept shamans protecteurs.

Quant aux filles de l’histoire : Lou, ma petite peste de frangine, Sixtine et Jasmine, avec leurs bouquins assommants…bon…enfin bref…tu n’as qu’à lire le récit de mes aventures, et tu sauras ce que j’en pense !

2011 Editions Hugo & Cie

Française Langue française | 484 pages | ISBN : 9782755607178

• SeleniaRosa Le 08 Février 2015 à 15:21
    Cela fait deux deja que j'essaye de le lire mais ce livre n'est pas fait pour moi,j'ai trouver l'histoire trop longue a ce mettre en route. ce livre m'as fait penser un peu a la serie lost mais en version adolescent une tres grosse deception pour moi. j'ai abandonné ce livre!
  • stephanius Le 24 Novembre 2015 à 17:36
    J'aime pas trop le faite que c'est ecrit en TU mais bon je vais essayer de le lire