Tigre et Dragon, tome 2 : La Danse de la Grue et du Phénix
Wang Dulu2008

Au cœur de la Chine du XIXe siècle, alors que la dynastie Qing vit ses dernières heures, confrontée à la modernité occidentale, Jiang Xiaohe – dit « Petite Grue » – a juré de venger la mort de son père. Ce dernier a été tué douze ans plus tôt par le chef du clan Kun Lun, Maître Bao. Or, celui-ci n’est autre que le grand-père d’Aluan, l’amour d’enfance de Petite Grue, qui pendant toutes ces années a tout fait pour le retrouver et l’empêcher de mettre en œuvre sa vengeance.
Alors qu’un dilemme sans issue s’empare de Jiang Xiaohe, toujours épris d’Aluan mais ivre de haine pour son grand-père, le jeune homme fait la connaissance d’un nouvel allié : Li Fengjie, jeune chevalier-poète défait par l’école de Kun Lun. Celle-ci a un nouveau disciple, Ji Guangjie, petit-fils émérite d’un héros des Fleuves et des Lacs, mandaté par le vieux Bao pour retrouver Petite Grue et l’éliminer. S’il y parvient, le patriarche lui a promis la main de sa petite-fille.
C’est donc une lutte sans merci qui va s’engager entre ces protagonistes, tous prêts à s’entre-déchirer pour l’honneur ou pour l’amour ; certains le paieront de leur vie...

Titre original : Hè Jïng Kûn Lún (2008)

2009 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Solange Cruveillé | 512 pages | ISBN : 2290010898

2008 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | Traduit par Solange Cruveillé | 312 pages | ISBN : 2702138756