Tigre et Dragon, tome 1 : La Vengeance de Petite Grue
Wang Dulu2007

11.0

FAIBLE

Alors que le règne de la dynastie Qing sur la Chine a atteint son apogée en ce début de XIXe siècle, le trouble s'empare du clan Kun Lun, l'un des plus fameux de l'empire du Milieu. Son chef, Maître Bao, vient de tuer l'un de ses disciples pour le punir d'avoir eu une aventure avec une femme mariée, une pratique absolument proscrite sous son pouvoir. Il songe aussi à tuer Jiang Xiaohe, « Petite Grue », le fils de sa victime pour éviter que celui-ci ne vienne réclamer vengeance par la suite. Mais le jeune garçon parvient à s'enfuir, et sur le chemin de son exil rencontre un maître du mont Jiuhua qui l'accepte comme disciple et entreprend de lui enseigner les arts du combat.
Douze ans plus tard, Jiang Xiaohe, désormais âgé de vingt-six ans, est devenu lui aussi un expert en arts martiaux. S'il a juré de venger la mort de son père, l'amour qu'il porte à Bao Aluan, son amie d'enfance mais aussi la petite-fille de Maître Bao, le plonge en plein dilemne. Comment, en effet, concilier son honneur et l'urgence de ses sentiments ? Comment, dans cette Chine mandchoue désormais confrontée à la modernité occidentale, démêler l'écheveau de passion et de haine qui lie les deux jeunes gens ?

Titre original : Hè Jïng Kûn Lún (2007)

2009 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Solange Cruveillé | 538 pages | ISBN : 229001088X

2007 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | Traduit par Solange Cruveillé | 350 pages | ISBN : 2702138403

• Errant Le 19 Décembre 2019 à 13:58
    Ce livre n'offre qu'un cafouillis sans queue ni tête de réactions intempestives, un ballet quasi perpétuel de poules sans tête qui brandissent constamment sabres et épées sans trop savoir pourquoi. Ceci est le premier d'une quadrilogie. Pensez-vous vraiment que je vais poursuivre?