L'Incal, tome 4 : Ce qui est en haut
Alejandro Jodorowsky et Moebius1985

Saga L'incal

16.3

L'Incal et toute la bande sont en route vers Aquaend, la planète prison. Les oeufs de ténèbres sont passés à l'attaque et les soleil de la galaxie sont menacés d'extinction. Quel rapport entre cette attaque et la planète d'eau : seul l'Incal le connaît, et il n'entend pas dévoiler quoi que ce soit avant d'y être arrivé !

L'atterrissage sur Aquaend se fait sans heurt et la vérité éclate enfin : une civilisation sous-marine c'est développée au centre de la planète et l'Imperoratriz s'y est réfugiée après la trahison de la caste Techno. Quant au rapport avec les oeufs d'Ombre, il est simple : une race de méduses géantes serait capable de les anéantir si elles sont couplées au pouvoir de l'Incal !

Reste un problème à résoudre : pour que la victoire soit totale sur les infâmes Technos, il faut repérer leur planète artificielle cachée dans la galaxie. Seule l'Impératrice Berg semble en mesure de réaliser cette exploit. Mais pour quelle accepte, il faudra que son interlocuteur soit l'élu qui la fécondera à l'occasion de la traditionnelle fécondation quinquennale : une mission faite sur mesure pour John Difool !

2011 Editions Les Humanoïdes Associés

2004 Editions Les Humanoïdes Associés

Française Langue française | 56 pages | ISBN : 9782731662696

1998 Editions Les Humanoïdes Associés

1985 Editions Les Humanoïdes Associés (Eldorado)

Française Langue française | 57 pages | Sortie : 1er juin 1985

• lect3ur2Toujours Le 03 Juillet 2023 à 22:56
    C'était bien parti au fil de la lecture du tome avec des événements importants de part et d'autre mais la fin n'annonce rien de bon pour la suite.