Le Cycle de Dune (7 tomes), tome 1 : Dune, partie 1

17.0

Dans les temps de l'avenir, à l'époque où l'homme a conquis l'espace, une planète désertique, Dune, suscite de multiples convoitises. Elle recèle dans ses sables une épice fabuleuse, capable de prolonger la vie et de développer les capacités de prescience de l'esprit humain...

Titre original : Dune

2012 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Michel Demuth | 348 pages | ISBN : 9782266155489

2005 Editions Pocket

2001 Editions Pocket

1998 Editions Pocket (Science-fiction)

1990 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Michel Demutn | 348 pages

1984 Editions Presses pocket (Science-fiction)

1982 Editions New English Library

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:10
    superbe roman de science-fiction.
  • Haendel Le 12 Août 2011 à 20:32
    Chef-d'oeuvre! Fabuleux roman, très passionant
  • Mypianocanta Le 16 Août 2011 à 17:28
    Ahurissant et envoûtant malgré la complexité des idées sous-jacentes. A lire absolument !
  • Luna Le 16 Novembre 2011 à 14:37
    J'en ressors avec l'impression d'avoir lu de la fantasy dans un monde de science-fiction... C'est bizarre, mais vraiment bien ! J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve la suite :)
  • Tchoukler Le 10 Février 2012 à 15:14
    Un classique qui mérite amplement son titre !
  • Anoalios Le 25 Mai 2012 à 13:23
    lire envoutant dont on ressort en ayant envie de lire la suite
  • Lauryn Le 07 Septembre 2012 à 08:55
    Long, beaucoup trop long. J'ai abandonné par la suite.
  • kcioP Le 14 Octobre 2012 à 11:21
    Le début est un peu long, il a fallu attendre 250 pages avant que je sois vraiment dans ce roman. La présentation des personnages et des enjeux n'est pas très prenante. J'espère que la suite sera aussi bonne que la fin de ce premier tome.
  • C-C Le 06 Mai 2013 à 20:18
    D'une importante complexité, il faut être très concentré pour ne rien manquer, mais l'univers est fabuleux et fascinant. Une très agréable lecture!
  • Crapoussine Le 07 Décembre 2014 à 20:29
    Bonne expérience pour moi aussi ! Je rejoins kcioP par rapport au début, qui m'a également paru un peu long, mais une fois l'histoire lancée, c'est très prenant ! J'apprécie particulièrement les Fremen et le personnage de Kynes. Quant au héros Paul, il est prometteur... ^^
  • Legrandsecret Le 30 Juillet 2016 à 14:17
    C'est le premier livre de SF que je lis et j'ai beaucoup aimé ma lecture. Malgré le vocabulaire un peu compliqué (à mon gout), j'ai trouvé qu'il y avait une bonne intrigue. Une fois que le contexte est mis en place, les actions s’enchaînent bien. Le deuxième tome s'annonce très bien !
  • Pilgrim Le 24 Décembre 2016 à 22:10
    Pour moi the best of the best !!
  • Manon30 Le 17 Mars 2019 à 16:41
    Le meilleur livre de SF que j'ai lu ! Mais quelle imagination quel dévouement de la part de l'auteur ! Alors certes les débuts ont été difficiles il faut accepter de ne pas tout comprendre des le départ le systeme politique les différents types d'organisation humaines la science et les planètes... Beaucoup d'informations et même des mots complètement nouveau Mais quand on s'habitue que du bonheur
  • Azeleen Le 25 Septembre 2019 à 18:46
    Une excellente lecture pour ce classique de la science-fiction. J'ai hâte de lire la suite ^^
  • EderRusterH Le 12 Janvier 2020 à 20:39
    L'approche est complexe, on ne comprend pas tout dès le début, et certaines informations nous sont donnés trop tôt pour être bien assimilés, mais c'est aussi terriblement prenant, complet et haletant.
  • Metreya Le 30 Juin 2020 à 15:13
    Lu et relu plusieurs fois avec toujours autant de plaisir. Une oeuvre majeure de la littérature mondiale.
  • RiRead Le 03 Août 2020 à 18:13
    Une entrée dans la SF réussie ! L'univers est très riche, voire complexe au premier abord mais on entre très vite dans le vif du sujet. Le tout est fascinant !
  • greykitten Le 21 Septembre 2020 à 09:08
    J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'intrigue pour finalement passer un bon moment et avoir envie de continuer la saga.
  • Kiatoulu Le 28 Septembre 2020 à 20:20
    J'avais peur de ce livre. J'avais entendu qu'il était compliqué à lire et à comprendre. Ce n'est pas le cas! L'action commence tout de suite, les personnages sont attachants, le monde riche, original et intriguant. La suite!