L'Incal, tome 5 : La cinquième essence, première partie : Galaxie qui songe
Alejandro Jodorowsky et Moebius1988

Saga L'incal

16.6

John Difool est un minable. Un vrai...

Lâche, vénal, prêt à toutes les compromissions pour sauver sa pauvre vie et, si possible, l'agrémenter de quelques pilules de SPV ou de partie de jambes en l'air virtuelles avec les homéoputes de l'inhumaine Cité-puits.

C'est pourtant lui que l'Incal, un drôle de cristal qui parle et réfléchit, va choisir pour sauver la Galaxie, menacée par l'ombre maléfique de la guilde Techno !

L'impéroratriz n'a pas quitté son enveloppe charnelle. Ce n'était qu'un clone qu'avait dessoudé l'endogarde pourpre. Dès lors, il s'agit de redonner le pouvoir légal à sa méga-sainteté. Mais il faut d'abord affronter les oeufs d'ombre mangeurs de soleil.
Pendant ce temps, John Difool, fidèle à son image de séducteur invétéré, déclare sa flamme à la belle Animah.
De tous les côtés de la Galaxie, l'empire Techno est attaqué... par les rebelles... par l'armée Berg... en échange de l'Incal après que Difool eut fécondé la Protoreine à l'occasion solennelle de la vingt-quatre millième fécondation quinquennale...

2011 Editions Les Humanoïdes Associés

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 2731612029

2004 Editions Les Humanoïdes Associés

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9782731662863

1999 Editions Les Humanoïdes Associés

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 2731612029

1988 Editions Les Humanoïdes Associés (Eldorado)

Française Langue française | 45 pages | Sortie : 1er janvier 1988 | ISBN : 2731612029

• lect3ur2Toujours Le 04 Juillet 2023 à 00:05
    J'avais raison !! Mais ce tome m'a quand même rassuré, cependant la suite de l'aventure de Difool continue !!