L'Incal, tome 3 : Ce qui est en bas
Alejandro Jodorowsky et Moebius1983

Saga L'incal

15.9

John Difool et son équipe sont poursuivis par la Nécrosonde Présidentielle dans les profondeurs du Centre-Terre. Echoués dans les infâmes contrées de Gorgo le Sale, les fuyards sont rejoints Animah. La reine des Psychorats les aide à retarder l'arrivée du terrible engin de destruction. Echappant de justesse aux troupes de Gorgo, ils atteignent enfin la porte du Coeur-Soleil.

De l'autre côté de la Galaxie, les esprits s'échauffent aussi. L'assemblée générale impéroriale est interrompue par l'arrivée du Kamar Raïmo : Le porte-parole des planètes coloniales détient la preuve formelle de l'implication du Techno-Pape dans l'apparition des Oeufs d'Ombre mangeurs de soleils. Mais la trahison est consommée lorsque l'Endogarde Pourpre détrône l'Impéroratriz en pleine scéance !

C'est à ce moment précis que la troupe de John Difool se présente devant les Arhats, les légendaires gardiens millénaires. Ils leur ouvriront les portes de la Forêt de Cristal afin que soient révélés les secrets de l'Incal. Mais la Nécrosonde n'est pas loin et pourait mettre un terme à leur expédition : serait-ce déjà la fin des aventures de John Difool ?

2011 Editions Les Humanoïdes Associés

2003 Editions Les Humanoïdes Associés

Française Langue française | 56 pages | ISBN : 9782731662603

1998 Editions Les Humanoïdes Associés

1983 Editions Les Humanoïdes Associés (Eldorado)

Française Langue française | 54 pages | Sortie : 1er septembre 1983

• lect3ur2Toujours Le 03 Juillet 2023 à 21:27
    Plus je lis cette saga est plus je pense au voyage spatiotemporel, star wars aussi, sans oublier tous les autres films du genre, enfin les plus connus.