Secrets d'Histoire, tome 07
Stéphane Bern2016

16.9

Qui fut véritablement Barbe-Noire, au-delà de sa légende sanglante ? Saviez-vous que Beaumarchais était un agent secret de Louis XV ? Élisa Bonaparte, la plus discrète des sœurs de Napoléon, n’était-elle pas selon l’empereur « la meilleure de ses ministres » ? Pourquoi le général Boulanger a-t-il refusé de renverser la République ? Comment Casanova, l’écrivain et séducteur, s’est-il évadé d’une prison au toit de plomb ? Qui fut véritablement Wallis Simpson, celle que la reine Elisabeth considérait comme sa plus grande ennemie après Hitler ? Comment Puyi, le dernier empereur chinois, a-t-il pu monter trois fois sur le trône impérial pour en être chassé trois fois ?

2016 Editions Albin Michel

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 3 novembre 2016 | ISBN : 9782226391896

2016 Editions Albin Michel

Française Langue française | 353 pages | Sortie : 3 octobre 2016 | ISBN : 9782226325013

• Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 13:26
    Un très bon livre comme les précédents. J'ai pu découvrir des personnes historiques que je ne connaissais pas vraiment.