L'épée de vérité, tome 06 : La foi des réprouvés

de Terry Goodkind (2006)

Saga L'épée de vérité Terminée

16.7

Kahlan est aux portes de la mort.
Richard qui, plus que quiconque, se méfie des prophéties, a soudain une vision : il doit emmener Kahlan à l écart de l armée qui les protège et abandonner son peuple à son funeste destin.
Kahlan refuse cependant d abandonner la cause des Contrées du Milieu. Elle viole la prophétie et rompt le dernier serment qu elle avait fait à Richard.
Au bout du compte, elle se retrouvera face à l architecte de la terreur qui balaie le pays : l empereur fou, Jagang, Celui qui marche dans les rêves, qui a juré de déverser sa rage sur le Nouveau Monde...

Titre original : Sword of Truth, book 06: Faith of the Fallen (2000)

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Jean-Claude Mallé | Lu par Vincent de Boüard | Durée : 1694 min | Sortie : 27 Juin 2019 | ISBN : 978-2352940173

2016 Editions Milady

Française Langue française | 919 pages | Sortie : 21 Octobre 2016

2008 Editions France Loisirs

2007 Editions Bragelonne

2007 [E-book] Editions Bragelonne

2000 Editions Tor Books

• Floly Le 21 Juillet 2011 à 15:56
    Exellent tome ! Riche en émotions, une esquisse de la philosophie du héros.Terry Goodking a su mettre tous les bons ingrédients dans ce tome !
  • nehmesys Le 21 Juillet 2011 à 22:57
    J'ai beaucoup aimé, Les passages avec Nicci étaient parfois un peu longs m'ai j'ai surtout adoré Kahlan en reine guerrière!
  • Annalina Le 01 Novembre 2013 à 13:14
    Un tome assez éprouvant. Mais qui relance très bien la machine après le désespérant "L'Âme du Feu". Le personnage de Nicci est fantastique, TG nous montre ici tout son art quand il s'agit de créer des personnages plain de profondeur, de caractère, dont les expériences forgent les bonnes et les mauvaises décisions. De loin l'un de mes préféres du cycle.
  • Llhyn Le 03 Décembre 2015 à 18:11
    J'ai adoré ce tome! L'évolution des personnages est spectaculaire que ce soit les personnages principaux ou secondaires. J'ai été beaucoup touchée par certains événements et j'ai trouvé le personnage de Nicci très intéressant. Me voilà de nouveau lancée dans la saga!
  • Kah Rane Le 21 Janvier 2017 à 12:03
    Ce tome est nettement plus intéressant que le précédent et tant mieux. Toutefois, j'ai repéré quelques petites facilités qui m'ont dérangé et que je ne manquerai pas de référencer dans ma chronique.