L'épée de vérité, tome 08 : L'empire des vaincus

de Terry Goodkind (2008)

Saga L'épée de vérité Terminée

15.5

Rejoints par de nouveaux alliés dans leur lutte contre l'Ordre Impérial, Richard, Kahlan et Cara s'éloignent des Piliers de la Création après une dure bataille. Inspiré par la révolution qui a tout changé à Altur'Rang, le Sourcier de Vérité a imaginé un plan pour miner de l'intérieur le pouvoir de Jagang, l'homme qui rêve de conquérir et d'écraser le Nouveau Monde. Sur le front du nord, la catastrophe se précise. Alors qu'Aydindril est tombée depuis longtemps, Zedd et Adie, uniques défenseurs de la Forteresse du Sorcier, sont prisonniers d'une Sœur de l'Obscurité décidée à leur arracher tous leurs secrets. En chemin, Richard et ses compagnons rencontrent Owen, un voyageur solitaire qui cherche le seigneur Rahl pour lui demander d'aider un étrange empire à repousser l'Ordre Impérial. Trop occupé pour faire un détour, Richard refuse net. Mais le destin en décidera autrement.

Titre original : Sword of Truth, book 08: Naked Empire (2003)

2017 Editions Milady

Française Langue française | 719 pages | ISBN : 9782811230838

2009 Editions France Loisirs

2008 Editions Bragelonne

2008 [E-book] Editions Bragelonne

2003 Editions Tor Books

• Véro Le 18 Mars 2011 à 07:18
    Un tome qui m'a déçu ...
  • Guenièvre Le 28 Novembre 2011 à 19:28
    J'ai bien aimé, plus que le tome précédent, en tout cas... Un livre pas exceptionnel non plus.
  • Floly Le 27 Décembre 2011 à 10:07
    Bien mais pas extraordinaire. Trop de philosophie à mon goût!
  • Annalina Le 01 Novembre 2013 à 13:36
    Un tome qui aurait pu être intéressant en effet si TG n'avait pas obligé Richard à nous refaire un topo complet sur la situation, la philosophie des deux camps et pourquoi l'ordre impérial est le méchant dans l'histoire. Je n'ai pas réussi à accrocher avec le personnage d'Owen. tome correct mais effectivement trop "philosophique".
  • Milly-J Le 10 Novembre 2016 à 13:21
    Un tome bien meilleur que le précédant qui m'avait beaucoup déçu =) Très peu d'actions dans ce 8e tome mais on ne s'ennuie pas une seconde avec des rebondissements inattendus, des révélations et une fin qui donne envie de continuer la saga =). J'ai été très heureuse de retrouver Richard, Kahlan, Cara, Zedd et Adie <3 mais j'aimerais qu'on avance beaucoup plus dans l'intrigue pour le tome 9 ^_^
  • Les lectures de Kriemhild Le 16 Juin 2017 à 10:50
    Un bien meilleur tome que le précédent ! Et une délicieuse tension tout au long du roman...