L'épée de vérité, tome 04 : Le temple des vents

de Terry Goodkind (2005)

Saga L'épée de vérité Terminée

16.5

"L'incendie viendra avec la lune rouge. Celui qui est lié à l'épée verra mourir les siens." Ainsi commence la prophétie qui se referme, tel un piège mortel, sur Richard et Kahlan.L'Epée de Vérité en main, Richard Rahl a combattu la mort en personne et secouru le peuple de d'Hara. Mais à présent l'empereur Jagang, puissant jusqu'à la démence, lui oppose un ennemi insaisissable : une horrible maladie, un fléau qui déferle inexorablement sur le pays et frappe des milliers de victimes innocentes, à commencer par les enfants.Pour étouffer les flammes de l'enfer, Richard doit chercher un remède dans le vent... mais il est pris entre deux feux, car selon la fatale prophétie, il devra perdre la femme qu'il voulait épouser, ou sa propre vie. Dans ce combat, Richard et Kahlan vont tout risquer, y compris leur amour, pour mettre au jour la source du fléau : une magie enfermée depuis trois milles ans dans le Temple des Vents... "Mais sur ce chemin, la foudre le frappera, car sa bien-aimée le trahira dans son sang"... Ainsi parle la prophétie.

Titre original : Sword of Truth, book 04: Temple of the Winds (1997)

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Jean-Claude Mallé | Lu par Vincent de Boüard | Durée : 1688 min | ISBN : 9782820500403

2016 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 1081 pages | Format : AZW | Sortie : 22 Avril 2016

2016 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Jean Claude Mallé | 1081 pages | Sortie : Février 2015

2016 Editions Milady

2006 Editions France Loisirs

2005 Editions Bragelonne

2005 [E-book] Editions Bragelonne

1998 Editions Tor Books

• Arcaalea Le 04 Février 2012 à 19:11
    Un tome très bien ficelé, les personnages sont mis à rudes épreuves et l’auteur ne leur épargne aucune souffrance. On le vit avec eux ! Une réussite qui donne envie de découvrir le tome suivant.
  • Keats Le 01 Mars 2012 à 00:25
    Un tome qui met nos nerfs à rude épreuve ! J'ai bien aimé même si l'ensemble manque un peu d'action.
  • Marie Fourmi Le 19 Août 2013 à 20:50
    Mon tome préféré de toute la saga! Enfin une aventure où tous les personnages ont vraiment un rôle très distinct qui les amène hors de leurs fonctions respectives.
  • Livre-un-jour Le 06 Avril 2014 à 14:16
    Le plus sombre des tomes jusqu'à présent, on ressent la détresse qui règne sur les Contrées.
  • SweeneyBunny Le 17 Février 2016 à 19:38
    Je reste toujours dans le même paradoxe avec cette saga. J'aime beaucoup la trame narrative (même si pour ce tome j'ai souvent deviné ce qui allait se passer, du moins plus que pour les tomes précédents) mais il y a un peu trop de cuir, clous,... a mon goût. Le roman manque donc un peu de finesse. Par contre, comme toujours, j'ai adoré Zedd dans ce tome où il se surpasse !
  • F-Barzois Le 23 Juillet 2017 à 19:19
    Un part d'ombre chez chacun; l'Ombre qui s'abat sur les contrées est présente. Les héros doivent faire avec au quotidien, et vivre déchirés . De leurs souffrances nait la trame de se tome, qui nous entraine vers leurs construction psychologique, physique. on souffre, on souhaite leurs retrouvailles et le tome le termine trop tot