Averia, tome 1 : Seki
Patrice Cazeault2012

Saga Averia Terminée

16.7

Seki vit sur Averia, une colonie humaine qui a été conquise il y a 20 ans lors de la guerre avec les Tharisiens. Malgré cela, elle s’accommode bien de l’occupation. N’a-t-elle pas la chance d’étudier à l’université? Sa soeur, Myr, ne partage pas son point de vue. Pour elle, la présence des Tharisiens sur Averia est une abomination. Le seul moyen de mettre fin aux injustices que subit le peuple humain est de se rebeller contre l’envahisseur. Mais voilà que Seki, intimement convaincue que la reprise des hostilités serait une erreur, se voit entraînée malgré elle dans un groupe de résistants. Les choses tournent mal. Une bombe explose. La spirale de violence s’accélère. Seki, qui doit assumer un rôle qu’elle n’a pas désiré, arrivera-t-elle à se sortir indemne de l’insurrection qui gronde dans la colonie d’Averia?

2012 Editions AdA

Française Langue française | 375 pages | ISBN : 9782896675487

• BoiteDePandore Le 20 Janvier 2016 à 17:09
    Très agréablement surprise par ce premier volume. J’ai tout simplement adoré l’univers et les personnages que j’ai trouvés très profonds. Un seul et petit reproche, où est la romance ? On l’attend, la sent, l’espère, mais elle ne vient pas... Vraiment dommage, car ça aurait gagné mon cœur entièrement.
  • Manue Le 07 Juillet 2016 à 19:01
    Avec la série Averia, j'ai pu passer d'agréables moments. Je ne pensais pas pouvoir aimer des sujets comme la politique ou la guerre. :P