Averia, tome 2 : Annika
Patrice Cazeault2012

Saga Averia Terminée

17.3

Annika Aralia est une Tharisienne. Et elle les déteste tous. Les Humains, les Amiraux, le Conseil, les crétins de monarchistes...

Elle vit avec son oncle tyrannique, un dignitaire du régime qui se prend pour un monarque tout-puissant, et son cousin qui, pour survivre, n’a rien trouvé de mieux que de s’enfoncer dans la drogue.
Incapable de trouver sa voie dans les rouages de la société tharisienne, Annika emprunte un chemin dangereux. Elle entraîne ses compagnons dans une entreprise folle. Un projet risqué.
Dans les ghettos de l’arrogante capitale tharisienne, sa trajectoire croise celle de Valerio, un Tharisien qui prétend pouvoir l’aider à canaliser son énergie. Quelqu’un qui la force à porter un regard en elle. À affronter la haine qu’elle projette sur tous ceux qu’elle côtoie...
Une introspection qui pourrait bien avoir des répercussions désastreuses.

2012 Editions AdA

• BoiteDePandore Le 25 Janvier 2016 à 16:31
    Annika est une jeune femme au caractère foudroyant. Rien ni personne ne peut se mettre en travers de sa route. Et alors qu’on la pense insensible, et Dieu sait que je l’ai détestée, comme j’ai eu envie plusieurs fois de la frapper, de la réveiller, son cœur nous apparaît enfin.
  • Manue Le 18 Juillet 2016 à 02:59
    Lire Annika est aussi intéressant que le personnage est percutant. Le caractère du personnage est différent de celui de Seki et de Myr, ce qui change l'ambiance de la lecture sans que le style d'écriture de l'auteur ait changé.