Sortilège, tome 1
Alex Flinn2009

15.6

Je suis un monstre. Pourtant, autrefois, j'étais le type parfait : grand, beau, riche et... atrocement méchant. Je n'aimais que moi et c'est pour cela qu'un sort m'a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d'une jeune fille, sinon... Ceci n'est pas un conte de fées. Mon histoire prend place aujourd'hui, en plein coeur de New York. J'espère que quelqu'un va venir à mon secours.

Titre original : The Kendra Chronicles, book 1: Beastly (2007)

2012 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2011 Editions Hachette (Black Moon)

2009 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | Traduit par Luc Rigoureau | 352 pages | Format : AZW | Sortie : 3 juin 2009

2009 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | Traduit par Luc Rigoureau | 332 pages | ISBN : 9782012016910

2009 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 352 pages | Format : PDF

2007 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2012 Editions HarperTeen

2011 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 300 pages | ISBN : 9780061963285

2008 Editions HarperTeen

2007 Editions HarperCollins

2012 Editions Baumhaus

Allemande Langue allemande | Traduit par Sonja Häussler | 333 pages | Sortie : 16 mars 2012

• tinelire Le 21 Juillet 2010 à 14:58
    Cette adaptation contemporaine de la belle et la bête m'a beaucoup plu.
  • manon Le 13 Octobre 2010 à 18:21
    C'est sympa à lire mais sans plus ...
  • Luna Le 30 Octobre 2010 à 12:07
    Une jolie adaptation de la Belle et la Bête, en restant quand même assez éloigné de l'original. L'histoire est sympa, bien écrite et avec beaucoup d'humour : de quoi passer un très très bon moment !
  • Les Allées Candides Le 01 Novembre 2010 à 10:28
    Un livre qui se lit très vite, avec des références de contes connus.
  • InkofmyLife Le 08 Décembre 2010 à 23:29
    J'ai bien aimé, un vrai moment d'évasion avec de jolies paroles !
  • AlexandraaaP Le 17 Février 2011 à 20:55
    J'ai beaucoup aimée ce livre. Un de mes préférer
  • iwry Le 09 Mars 2011 à 21:48
    Adaptation sympathique, qui se lit très vite mais pas révolutionnaire
  • Prun3 Le 09 Mars 2011 à 21:55
    Sa va c'est un bon livre, vite lu mais j'ai bien aimer
  • Keats Le 12 Avril 2011 à 19:56
    Une version de l'œuvre originale très agréable à lire. Un belle histoire d'amour à dévorer ^^.
  • E//o Le 28 Avril 2011 à 17:52
    Agréble à lire, quelques petites pointes d'humour, en bref, sympa ..!
  • douline Le 26 Mai 2011 à 23:04
    Gros coup de coeur ! J'ai trouvé passionant de voir comment évoluait Kyle au fil des jours qui passent ! C'est la Belle et la Bête certes, mais ce roman reste cependant passionant !
  • hylyirio Le 17 Juin 2011 à 11:22
    Je viens de voir le film, ça me donne envie de découvrir le livre :)
  • heleneducauteur Le 06 Juillet 2011 à 17:00
    Livre extrêmement mauvais, mal écrit, mièvre, bourré de clichés et de personnages sans consistance : une réactualisation assez pathétique du merveilleux conte de Mme Leprince de Beaumont : La belle et la bête. Revoyez le film de Cocteau, vous verrez c'est beaucoup mieux !
  • PommeBook Le 08 Août 2011 à 10:22
    Une belle adaptation pleine de poésie !
  • Sara Le 28 Août 2011 à 18:47
    Une bonne surprise pour moi ! Lu en VO et bien aimé :-)
  • nodreytiti Le 29 Septembre 2011 à 18:45
    Une adaptation correcte du célèbre conte, qui plaira surtout aux adolescentes, mais qui ne restera finalement pas dans les mémoires.
  • fangtasia Le 08 Octobre 2011 à 16:24
    Je viens de terminer sortilège un très bon roman, un coup de coeur même si c'est un remake de la Belle et la bête. J'ai été sous le charme de cette romance contemporaine et pleine de magie avec un beau message ! maintenant,je vais bientôt regarder le film.^^
  • Hamisoitil Le 19 Octobre 2011 à 03:20
    Sympa, mais rien d'extraordinaire . Je préfère tout de même le livre que le film
  • Ocean d'amour Le 19 Octobre 2011 à 14:01
    Pas mal sans plus.
  • sandrah93 Le 24 Octobre 2011 à 18:17
    Un très bon livre.
  • Dragomir Le 26 Octobre 2011 à 19:19
    Dévoré en un rien de temps ! Un pur délice :)
  • Clairdelune Le 26 Octobre 2011 à 19:29
    Il est très sympathique et rapide à lire. C'est une jolie version de moderne d'un conte que j'apprécie beaucoup.
  • cline612 Le 11 Décembre 2011 à 19:41
    J'ai vu le film j'aimerai maintenant lire le livre
  • livria Le 12 Décembre 2011 à 16:39
    Une bonne adaption, j'ai passé un bon moment à le lire
  • Book-Addict Le 06 Janvier 2012 à 18:48
    Il m'avait vraiment l'air sympa, j'aurais voulu le lire. Mais j'ai tout de suite reculé quand je l'ai vu au cinéma. Mon Dieu, c'était un véritable carnage. L'adaptation saccage le mythe de la Belle et la Bête et m'a retiré toute envie de lire le livre.
  • read-with-me Le 07 Janvier 2012 à 10:34
    J'ai vraiment passé de supers moments à lire cette adaptation plus moderne de "La belle et la bête". Il se lit quasiment d'une traite tant l'écriture est fluide, et l'histoire pleine d'humour, de rebondissements, de fantaisies et d'amour!
  • Van Le 16 Janvier 2012 à 22:37
    Cette nouvelle version de La Belle et la Bête n'est pas déplaisante mais vraiment adressée aux adolescent(e)s. J'ai toutefois apprécié les différentes allusions à divers contes.
  • Kourai Le 05 Février 2012 à 12:28
    Ayant été déçu par l'adaptation cinématographique, j'ai malgré tout voulu lire le livre. Et heureusement! Rien avoir avec le film. J'ai beaucoup aimé!
  • Czar Le 15 Février 2012 à 15:28
    divertissant, un bon bouquin détente!
  • Pitch-34 Le 07 Mai 2012 à 11:34
    magnifique adaptation d'un de mes contes préférés "La Bele et la Bête"
  • Louloutediary Le 06 Juin 2012 à 17:15
    Une fidèle adaption de la Belle & la Bête, tout en ajoutant de la modernité et de la jeunesse. J'ai passé un très bon moment à lire cette histoire !
  • Lily01 Le 06 Juin 2012 à 17:55
    c'est un très beau livre, dommage le film n'est pas aussi bien ^^
  • bibliopassion Le 29 Juin 2012 à 23:44
    Sortilège est une merveilleuse adaptation du conte de la "Belle et la Bête"romantiques à souhait ... A lire absolument, peu importe son âge.
  • kisse59 Le 05 Juillet 2012 à 21:58
    cela m'a bien plus sauf que ça rapelle un peu trop la belle et la bête mais ça reste une histoire agréable qui se lit rapidement
  • Croqueuse-Livres Le 09 Juillet 2012 à 13:25
    Juste magnifique !
  • grazou Le 19 Janvier 2013 à 20:39
    Un remake de "la belle et la bête" vraiment très bien fait ! J'ai beaucoup aimé !
  • Val75270 Le 14 Février 2013 à 07:39
    j'ai adoré : la belle et la bete des temps moderne a lire absolument
  • Fille-de-lecture Le 28 Mars 2013 à 20:21
    J'ai beaucoup aimé cette version de La Belle et la Bête à la sauce de nos jours et je ne regrette pas de l'avoir lu !
  • HeyitsKarima Le 21 Avril 2013 à 13:27
    Une lecture agréable. Simple mais efficace. Gros plus pour les discussion sur le "forum". Dommage que les autres livres de l'auteur ne soient pas en VF.
  • Phebusa Le 30 Avril 2013 à 00:49
    Une adaptation de "La Belle et la bête" originale et intéressante.
  • Aere Le 10 Juin 2013 à 10:18
    Une relecture sympa mais très "jeunesse". L'histoire est très fidèle, et j'ai attendu les différentes transpositions dans notre monde contemporain. Un coup de coeur pour les discussions sur le forum qui sont vraiment un plus agréable.
  • cline612 Le 25 Juin 2013 à 21:34
    Divertissant mais sans plus
  • Lou Yetu Le 03 Août 2013 à 09:44
    J'ai adoré ce livre. J'ai toujours aimé la belle et la bête et cette version contemporaine m'a vraiment plu :D Le film également ;)
  • cupinours Le 20 Janvier 2014 à 10:24
    J'ai adoré ce livre très bonne réécriture du conte la belle et la bête, très émouvant.
  • bellek Le 04 Mars 2014 à 20:05
    J'avais d'abord vu le film et je me suis attaquée ensuite au livre. Ca ne rentre pas dans mes coups de coeur mais c'était tout de même une lecture agréable. Il y avait certaines fautes, par contre, mais l'histoire restait tout de même émouvante et jolie à voir évoluer!
  • Omega Le 18 Mars 2014 à 23:54
    J' ai abandonné. Vraiment trop cliché, niais... Et l' écriture est très mauvaise
  • mademoizelle.nebel Le 03 Avril 2014 à 13:32
    Une bonne réécriture de la belle et la bête : tous les passages clés y sont. Seulement, tout est absolument exagéré en ce qui concerne le comportement des personnages beaucoup trop cliché et niais. Je suis donc mitigée.
  • Wolfsrain Le 14 Avril 2014 à 22:19
    Je ne pensais pas aimé autant. Le livre est vraiment fidèle à l'histoire d'origine et les personnages sont plutôt sympas. Une lecture très divertissante.
  • Omega Le 14 Juillet 2014 à 13:08
    Abandonné puis repris. J' ai détesté le début et adoré la fin. Avis mitigé donc.
  • juju78 Le 09 Décembre 2014 à 07:42
    j ai adore cette reecriture de la belle et la bete c est un bon livre qui se lit rapidement ;) maintenant je vais regarder le film ;p
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 12:47
    j’ai beaucoup aimé. On se prend très facilement et rapidement dans le coeur de l’histoire. Par contre, j’ai eu du mal au début lorsque les personnages discutaient dans le forum. Mais au fur et à mesure je m’y suis habituée. Mais ça reste une histoire très bien racontée, ce fut un petit coup de coeur pour ma part !
  • pasionnee Le 12 Septembre 2015 à 12:24
    Basé sur la thématique du conte "La Belle et la Bête" ce livre nous amène à réfléchir sur une question fondamentale : Peut-on aimer une personne laide ? Remise en question sur la beauté intérieure et extérieure toujours d'actualité au XIXe siècle. Kyle adolescent de 16 ans, joue de son physique, de la notoriété de son père présentateur du journal télévisé et de son compte en banque pour être odieu
  • pasionnee Le 12 Septembre 2015 à 12:24
  • De-lencre-sur-les-doigts Le 12 Septembre 2015 à 15:15
    Dévoré en 1 journée! très bonne surprise! j'ai adorée :)
  • Cyan Le 08 Décembre 2015 à 10:10
    Un livre destiné aux ados, plein de bons sentiments et de clichés. Je l'oublierai vite.
  • lulu231198 Le 12 Décembre 2015 à 20:00
    Je l'ai très vite dévoré et j'ai tout simplement adoré ce livre. Plein d'amour et une réécriture de conte très original. A conseiller à tous les fans de la belle et la bête. Je vais m'empresser de regarder le film !
  • LaKritikeuze Le 05 Mars 2016 à 16:03
    Un réel coup de coeur ! Moi qui adorai le Disney de la Belle et la Bête, je ne pouvais qu'aimer ce livre qui reprend l'idée de base ! L'histoire est très bien implantée dans le XXIe siècle et est très émouvante de part son point de vue du côté de Kyle, la "bête" avec qui on suit son évolution. Ce livre nous semble alors si réaliste que j'ai fini par pleurer, devant tant de beauté.
  • Dywen Le 04 Avril 2016 à 16:19
    Un bon remake de la belle et la bête.
  • Echo Des Mondes Le 17 Juillet 2016 à 13:41
    Un coup de cœur tout a fait inattendu ! Une bonne réécriture du célèbre conte !
  • Rokxane Le 06 Octobre 2016 à 08:04
    Très déçue par cet ouvrage. J'avais pourtant de grands espoirs pour cette adaptation moderne de "La belle et la bête". Malheureusement, j'ai eu beaucoup de mal à prendre plaisir à ma lecture, que ce soit avec la plume de l'auteur, les situations, la narration etc .. Dommage ! Je reconnais qu'il y a aussi de bonnes choses dans ce livre mais très peu pour avoir un coup de coeur.
  • Céline la poortugaise Le 14 Janvier 2017 à 13:57
    Agréablement surprise ! Un livre qui me tentait pas du tout au début, je me suis dit que ça allait être une lecture pour ado un peu cucu et pas du tout J'ai vraiment apprécié l'histoire, l'écriture de l'auteure, l façon dont elle a tourné les choses. Vraiment sympa !
  • Nymphadora Le 01 Mars 2017 à 13:56
    Magnifique
  • Ivydemment Le 09 Mars 2017 à 13:08
    une adaptation de La Belle et la Bête sympa mais sans rien d'extraordinaire.
  • Les confidences de Julie Le 28 Mars 2017 à 11:22
    Une réécriture sympa de la la belle et la bête. Un livre sans prise de tête vraiment chouette à lire. Reste plus qu'à découvrir l'adaptation cinématographique.
  • LouSunshine Le 20 Avril 2017 à 23:03
    Une trés jolie réadaptation des temps modernes de la belle et la bête ! J'ai apprecié ce moment de lecture, léger et romantique !
  • Mademoiselle Athéna Le 09 Mai 2017 à 18:42
    Coup de coeur pour cette réécriture moderne de la Belle et la Bête !
  • Donna21 Le 14 Juin 2017 à 23:34
    J'ai eu du mal à me mettre vraiment dedans au début. En effet j'ai vu le film il y a quelques années déjà et je sais que les livres sont très différents de leurs adaptations cinématographiques. Pourtant une fois plongé dedans on se laisse vite emporté par cette version moderne de la Belle et la Bête. Contrairement au film l'aspect "Bête" est plus accentué et inversement pour l'aspect "Belle"
  • Eduam Le 25 Février 2018 à 09:54
    Une adaptation moderne de la belle et la bête que j’ai lu d’une traite !
  • Lost in Macalania Le 07 Août 2018 à 19:58
    Un genre que je n'ai pas pour habitude de lire, mais j'ai voulu tenter le coup. Malheureusement je n'ai été emballée ni par les personnages, ni par le traitement de l'histoire (qui est une réécriture de La Belle et la Bête). Je ne dois tout simplement pas être la cible.
  • Meteora-books Le 09 Octobre 2018 à 10:12
    [RELECTURE] ENCORE un coup de cœur,je crois que je ne me lasserai jamais de cette magnifique histoire (en VO c'est encore + poétique)! Il faut vraiment que je lise les autres livres d'Alex Flinn car elle a un talent énorme! Si vous voulez lire une réécriture de La Belle et la Bête, je conseille cette version moderne qui dénonce avec brio la dictature de l'apparence de notre société à travers Kyle.
  • Katarina_LoveBooks Le 29 Décembre 2019 à 21:28
    Kyle est jeune, arrogant, et riche grâce à son père. Sauf qu'il est exécrable et va le payer cher! Devenu un monstre il devra se faire aimer sous sa nouvelle apparence afin d'apprendre de ses erreurs. Une réécriture qui se lit vite mais qui ne me marquera pas.
  • Bit-lit-addict Le 12 Janvier 2020 à 18:50
    Je sors de cette lecture assez mitigée, j ai eu du mal a m'immerger dans ce belle et la bête des temps modernes j ai pourtant fini par plonger au cœur de ce conte revisité au fur et a mesure que le comportement de Kyle s est amélioré. Il m insupportait puis j ai eu pitié de lui et pour finir j ai eu peur pour lui… cette version se déroule du point de vue de la bête et c'est mieux j'ai adoré ça
  • Bit-lit-addict Le 13 Janvier 2020 à 09:31
  • Lectures, café & Cie Le 22 Mars 2020 à 12:19
    J'ai beaucoup aimé cette lecture. On nous plonge au fur et à mesure dans la vie des personnages. Le rythme est correct et l'enchainement des actions cohérente. Cependant, la fin s'accélère un peu trop à mon goût. On ressent le fait que le temps est compté mais il n'y a pas de redescente à la fin. On finit le livre d'un coup alors que l'on a envie d'avoir une suite. Belle lecture tout de même :)
  • rosytta Le 09 Janvier 2021 à 16:22
    Un réécriture de conte sous fond de belle et la bête, au départ sympa mais finalement trop niais, trop long, trop cliché et trop bizarre, certains dialogues étaient mal coordonnés, un changement dans la façon de s'exprimer qui ne correspondait pas aux âges des protagonistes, une fin prévisible, pas vraiment de suspens. Je ne me suis pas attachée aux personnages.
  • Ewatoppno Le 28 Mars 2021 à 18:52
    Un livre que j'ai su profondément détester !! Bourré de clichés, de méchanceté gratuite, faisant presque l'apologie du harcèlement et en plus cousu de fils blancs se voyant à des kilomètres ! Alors certes la fin ressemble à "bon en vrai je suis con je vais changer", mais NON ! Dommage car le postulat de départ était fort intéressant mais le traitement fait est beaucoup trop niais et sous exploité.
  • Andjalie012 Le 04 Août 2021 à 15:04
    Un livre que j'ai vraiment apprécier puisque je l'ais lu en deux jours. Le remake de La belle et la bête est vraiment bien faite et on se prends facilement dans l'histoire tellement on veut savoir comment sa se termine puis on s'attache aux personnages ainsi qu'a leurs doutes. Un livre que je conseil vraiment de lire.
  • Mademoiselle Athéna Le 18 Février 2023 à 21:37
    Une réécriture contemporaine de la belle et la bête.