Chroniques barbares, tome 1 : Les visages de Dieu

de Mallock (2012)

16.7

24 décembre , le Père Noël rajuste sa barbe, les sapins clignotent et la neige tombe lentement sur la dernière scène de crime du Maquilleur. Ce tueur en série, hors normes, fait de chacun de ses meurtres une œuvre d’art baroque, sculptant sauvagement les corps et peignant les visages dans des décors d’Apocalypse. Amédée Mallock, commissaire visionnaire au cœur mélancolique, va tenter de résoudre une terrifiante énigme, une course contre la montre et la mort. Plus il avancera, plus les questions s’accumuleront. Le Maquilleur est-il plusieurs ? Pourrait-il être immortel ? Le diable croit-il en Dieu ? Polar mystique, thriller théologique. Les Visages de Dieu croise une formidable intrigue avec une quête vertigineuse dans les abîmes de la barbarie humaine. Superbe et captivant !

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : Février 2016 | ISBN : 9782823846850

2013 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 13 Février 2013

2010 Editions JBz & Cie

• wondermaud Le 14 Septembre 2014 à 17:32
    Gros coup de cœur pour cet auteur. Ce premier tome et vraiment barbare mais tellement bien maitrisé que j'ai hâte de découvrir la suite.
  • maryce Le 03 Novembre 2014 à 19:47
    Très bon livre. J'ai beaucoup aimé le style.
  • Lucy13 Le 22 Novembre 2014 à 18:20
    Pas de temps mort, un flic-héros attachant et un killer bien barré .... Rien de bien innovant sur la planète polar mais on se laisse prendre au jeu et çà se termine en chouette page-turner :)
  • Riz-Deux-ZzZ Le 21 Juillet 2016 à 10:01
    En bref, c'est un bon premier tome qui présente bien le personnage atypique de Mallock. Cependant, certains petits détails relatifs au tueur font que cette première enquête n'est pas parfaite à mes yeux : je sais que l'auteur s'est amélioré et j'ai donc hâte de découvrir les tomes suivants.