Chroniques barbares, tome 3 : Le Cimetière des hirondelles

de Mallock (2013)

Synopsis

Moyenne

17.5

17 votes

TRES BON

Je l'ai tué parce qu'il m'avait tué... C'est l'unique réponse qu'obtient le commissaire Mallock lorsqu'il interroge Manuel Gemoni, homme honnête et sans histoire, parti un matin à l'autre bout du monde pour assassiner un vieillard qu'il ne connaissait même pas.

Que s'est-il passé dans la tête ou dans la vie de ce jeune papa, professeur d'université, étranger à toute forme de violence ? À quoi bon, pour Amédée Mallock, persister à mener cette enquête alors même que l'on sait avec certitude que Manuel est coupable ? Et comment parvenir à l'impossible : l'innocenter ?

Aux confins du possible, entre l'humidité hostile d'une jungle tropicale et un Paris englouti sous la neige, on retrouve dans Le Cimetière des hirondelles Amédée Mallock, commissaire visionnaire qui, bien que misanthrope, n'a jamais cessé de lutter contre l'iniquité foudroyante du monde...

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2016 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 458 pages

2013 Editions Fleuve (Noir - Thriller)

Française Langue française | 432 pages

D'autres livres dans ce genre

10 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • joyeux-drille Le 13 Juin 2013 à 10:47
    Un thriller qui flirte avec le paranormal, plus qu'avec le fantastique et des interrogations finales qui laissent au lecteur le choix de son opinion. Un thriller entre le torride été dominicain et le neigeux hiver parisien, mais un mystère qui dépasse géographie et météo pour évoquer l'histoire, sombre, terrible. Que voulez-vous, les hirondelles ne font pas le printemps et se cachent pour mourir.
  • Amour sacre des livres Le 10 Janvier 2015 à 14:42
    1ermallock que je lie et j adore. Tres bon policier melangeant l irreel, l horreur de la 2eme guerre mondiale. Le commissaire est un bourru comme on aime ... Tres bonne decouverte.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !