Moi l'indien, tome 1 : Les enfants de l'an 2100

de Alexis S.Z. (2012)

Synopsis

Moyenne

14.3

15 votes

MOYEN

Se déroulant en l'an 2100, Moi L’Indien conte les (més)aventures de Benjamin et Emilie, deux enfants d'une douzaine d'années ignorant tout l’un de l’autre, perdus dans le monde des grands. Benjamin le parisien profite de la nuit pour faire les quatre cents coups. Emilie la provinciale s'ennuie ferme face à une mère qui la délaisse. Lorsque la colère grondant en eux se libérera, chacun fuguera de son côté. Leurs routes se croiseront... L'Ange Farceur qui semble les suivre et se jouer d'eux n'y est peut-être pas pour rien. Emilie et Benjamin tout les oppose, à tel point qu’ils ne pourront plus se séparer. De rencontres en courses-poursuites, d’espoirs en abîmes, les deux enfants poursuivront une ambition folle, un rêve qu’il n’est pas permis d’avoir.

1 édition pour ce livre

2012 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : AZW

D'autres livres dans ce genre

9 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • Luna Le 15 Juin 2012 à 14:08
    L'histoire en elle-même n'est pas vraiment originale, mais l'auteur à vraiment une très belle écriture avec beaucoup de style : c'est vraiment très agréable à lire !
  • Aniouchka Le 21 Juin 2012 à 20:03
    L'auteur a un bon style et les personnages sont bien détaillés. En revanche, l'univers est assez glauque et j'espère que l'ensemble sera plus optimiste dans la partie 2.
  • Aidoku Le 13 Juillet 2012 à 22:59
    Un tome 1 en forme d'introduction. Ca manque de détails et on ne vois pas trop ce que veut nous raconter l'auteur, mais le roman se lit avec beaucoup de plaisir grâce à un style dynamique très entraînant.
  • manie Le 09 Août 2012 à 14:33
    Une très bonne mise en bouche pour ma part ! J'espère juste que la seconde partie nous révélera plus de détails sur le monde de l'an 2100.
  • Nelfe Le 02 Septembre 2012 à 22:17
    Vraiment une chouette surprise. Mis à part l'époque, je ne vois rien de SF dans ce roman qui pourrait être transposé dans les années 2000. Un roman contemporain donc proche du drame avec des passages émouvants et une écriture vraiment prenante. Je lirai la suite avec plaisir!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !