Le retour des highlanders, tome 1 : Le gardien
Margaret Mallory2012

15.9

Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye, où il trouve son clan en péril. Bien décidé à réparer ses erreurs de jeunesse, il doit déjouer les manigances d’un adversaire sans scrupules, et faire face à Sìleas, l’épouse qu’il a délaissée pour partir au combat. Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu’il a dû épouser à la suite d’un malentendu, est devenue une jeune femme aussi ravissante que farouche.

Titre original : The Guardian (2011)

2016 Editions Milady (Romance - Historique)

Française Langue française | 476 pages | Sortie : 14 décembre 2016

2012 Editions Milady (Pemberley)

Française Langue française | Traduit par Aldéric Gianoly | 389 pages

2012 [E-book] Editions Milady (Pemberley)

2012 [E-book] Editions Milady (Romance)

Française Langue française | 312 pages | Format : ePub | ISBN : 9782820507389

2011 Editions Forever

On en parle aussi sur le forum

• fangtasia Le 17 Juillet 2012 à 15:20
    Un roman divin ^^
  • mushu Le 20 Juillet 2012 à 19:27
    Une bonne histoire, j'attend la suite avec impatience!!!
  • Nastasia Le 27 Juillet 2012 à 19:28
    Un roman fort sympathique, qui m'a donné envie de découvrir la suite.
  • Titou Le 29 Juillet 2012 à 10:22
    Une petite merveille vivement la suite !
  • grazou Le 31 Juillet 2012 à 18:51
    Une magnifique histoire d'amour et de passion, sur un fond de guerre des clans et de paysages écossais verdoyants.
  • bea285 Le 05 Août 2012 à 14:58
    J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai été transporter par cette histoire de clans au milieu des paysages écossais ou s'ajoute une histoire d'amour simplement magique.
  • Winifred Le 05 Août 2012 à 16:59
    Lecture sympathique mais dans le même genre j'ai lu mieux. J'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages principaux, il manque un petit quelque chose, on verra ce que donne la suite.
  • Galleane Le 10 Août 2012 à 16:50
    J'ai adoré, tellement que je l'ai dévoré. Une romance qui sort du lot de toutes celles que j'ai pu lire. Il n'y a pas qu'une histoire d'amour et les personnages principaux et secondaires sont tout autant important.
  • Les chroniques d' Arwen Le 18 Août 2012 à 11:48
    Histoire très agréable à lire, à conseiller pour les vacances. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Celdunord Le 20 Août 2012 à 12:52
    Juste génial !! J'ai adoré ce livre, bien écrit, facile à lire, personnages attachants...
  • bepbep34 Le 21 Août 2012 à 17:45
    Lecture très légère parfaite pour cet été.
  • Julia Le 25 Août 2012 à 11:41
    Une lecture agréable mais loin d'être marquante.
  • kllouche Le 25 Août 2012 à 15:18
    La relation primitive entre Sìleas et Ian ne m'a pas plu du tout. Une romance peu convaincante selon moi. En plus, la traduction est souvent à revoir...
  • Cookies Le 30 Août 2012 à 06:40
    Mon meilleur Milady Romance jusque là. Une bonne histoire qui ne contente pas de sa romance mais exploite un contexte historique celui des guerres entre les clans écossais. Certes quelques digressions mais dans l'ensemble cela reste une bonne lecture.
  • kiwiriki Le 31 Août 2012 à 10:36
    Une belle lecture distrayante. L'histoire d'amour était au départ amusante, ensuite elle m'a touchée! Si je tombe dessus je lirais peut être la suite...
  • Setsuka Le 01 Septembre 2012 à 21:33
    Une romance pas vraiment comme les autres puisqu'on suit également une guerre des clans. De plus, tous les personnages ont leur importance et certains m'ont fait forte impression ! J'ai passé un excellent moment !
  • Klinklin Le 02 Septembre 2012 à 08:57
    Une excellente romance historique. Les pages se tournent à toute allure, je lirai le tome 2 avec grand plaisir !
  • Alanysfolle Le 02 Septembre 2012 à 21:33
    Sympathique, j'ai passé un bon moment qui ne sera pas impérissable pour autant.
  • Angiblean Le 06 Septembre 2012 à 13:22
    J'ai lu ce livre d'une traîte. L'écriture est de l'auteure est très fluide et cela m'a tout de suite plu. J'ai beaucoup aimé cette histoire et j'ai hâte de lire les autres tomes de cette série !
  • Loliepelote Le 10 Septembre 2012 à 18:28
    une très agréable lecture, j'en suis surprise. Moi qui n'aime pas ce genre, je l'ai dévoré.
  • Mystiicm00n Le 06 Octobre 2012 à 00:14
    Petit coup de coeur pour moi!! J'ai juste adoré ce roman. La romance est parfaite, l'intrigue est intéressante car il n'est pas uniquement question de romance, on a une histoire en parrallèle. La mythologie celtique m'intrigue, j'aimerais en savoir plus. C'est d'ailleurs, le petit défaut du livre. La mythologie n'est pas assez exploitée et expliquée. Mais mis apart ça, c'est une exellente lecture.
  • Etoileduberger Le 08 Octobre 2012 à 12:28
    Un livre agréable à lire avec une romance magique qui nous fait voyager à travers les magnifiques paysages écossais. Une belle histoire à travers laquelle notre esprit s'évade. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Hamisoitil Le 08 Octobre 2012 à 13:18
    Bien mais vraiment sans plus. J'aime beaucoup lire les romans historiques sur les Highlanders, mais là je n'étais pas spécialement emballée. A vrai dire, l'histoire est plate, pas assez appétissante à mon gout (ça, c'est mon avis hein). Je pense tout de même lire la suite.
  • Dex Le 14 Octobre 2012 à 16:17
    J'ai beaucoup aimé ce prmier tome, malgré quelques petits défauts. J'ai été transportée en Ecosse !
  • Dreiss Le 25 Octobre 2012 à 13:31
    Que dire : je l'ai adoré !!!
  • Kika Le 17 Novembre 2012 à 16:54
    Et un livre de plus dont je désire très vite lire la suite :)
  • laura-fantasylove Le 03 Décembre 2012 à 11:44
    une romance comme on en connait trop, sans reellement de surprise.sa se laisse quand meme bien lire car on es emporter dans ses beaux paysages d ecosse,meme si les descriptions de l auteur sont breves.ON laisse defiler les pages facilement mais personnellement cette lecture serra vite oublier je pense.
  • cecile-tte Le 27 Décembre 2012 à 11:22
    une agréable lecture !
  • Loveofbook Le 31 Janvier 2013 à 10:25
    Un livre sympathique mais qui tourne un peu en rond ...
  • Slytheerin Le 15 Février 2013 à 19:39
    Une histoire légère que j'ai bien apprécié (et dévoré). Très agréable et idéale entre deux pavés :)
  • Arcaalea Le 22 Mars 2013 à 08:01
    Une histoire qui tient ses promesses. Je fonds totalement pour ces beaux Highlanders, et je suis contente d'avoir pu trouver une héroïne avec du chien ! Hâte de découvrir la suite de leurs aventures :)
  • Thalia Le 05 Avril 2013 à 21:42
    Une relation qui évolue bien avec des personnages attachants dans de beaux paysages avec pas mal d'humour.
  • Arganda Le 19 Avril 2013 à 14:12
    Un bon point pour le côté historique sur les clans des Highlands. Sinon je n'ai pas spécialement accroché aux personnages principaux, un peu plus pour Sileas de part son fort caractère mais Ian m'a quelque peu insupportée. Par contre, j'ai préféré les personnages secondaires, notamment Alex. Donc je compte lire le deuxième tome !! Et peut-être même les suivants !
  • Evy Le 17 Juillet 2013 à 15:05
    Livre sympathique mais sans plus. J'ai beaucoup aimé la trame historique et les personnages secondaires qui valent le détour mais je n'ai pas apprécié les héros, sans charisme et sans passion l'un pour l'autre. Je lirai néanmoins la suite avec plaisir !
  • Mypianocanta Le 06 Août 2013 à 09:54
    Une romance sur fonds historique très sympathique, malgré quelques facilités dans l'action. J'aurais aimé en avoir un peu plus et donc je lirai la suite.
  • Miyunosekai Le 23 Novembre 2013 à 12:51
    une romance historique agréable à lire. Le livre se lit facilement. J'aime bien les personnages principaux et secondaire mais j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose dans le couple principal mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier cette lecture. Et je vais lire la suite avec plaisir.
  • Ewatoppno Le 16 Décembre 2013 à 14:44
    Romance plus qu'agréable à mon avis, une histoire mature, pas gnangnan et interessante. J'aurai voulu que l'histoire ne se termine pas, qu'il y ai eu plus de développements dans certaines scènes pour pouvoir un peu mieux respecter la notion d'espace-temps. Je suis préssée de découvrir la suite qui me parait alléchante, même si pas sur les mêmes personnages. J'achèèèèèète !!!!!!
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 25 Avril 2014 à 18:06
    une romance qui sort des sentiers battus, parce qu’elle n’est pas uniquement centrée sur l’amour entre les deux personnages principaux, mais bien sur tout l’univers des Highlands qui se tient autour. De l’humour, des situations rocambolesques, tout y est pour vous faire passer un moment délicieux, les cheveux au vent de ces terres chargés d’histoires.
  • Emisa Le 11 Mai 2014 à 13:22
    Une romance historique efficace, qui permets de passer un agréable moment mais aussi de découvrir la terre de ces mythiques Highlanders. Une histoire menée de main de maître par Margaret Mallort, entre humour et scènes dramatiques ou même dangereuses, le plaisir des mots est au rendez-vous.
  • OhanaDcha Le 02 Avril 2015 à 18:13
    Lecture, facile et rapide, on en redemande :)
  • owlhazel Le 19 Août 2015 à 15:35
    Un premier tome sympathique qui se lit assez rapidement, avec des personnages hauts en couleur, et qui, je trouve, change un peu de ce que l'on peut trouver dans le genre. J'enchaîne avec le second tome !
  • le livre-vie Le 24 Avril 2016 à 12:24
    Un récit un peu trop survolé pour moi... Malheureusement.
  • Kae Le 13 Août 2016 à 11:34
    Je n'aime pas les romances, et pourtant celle-ci m'a plue, sûrement parce que les personnages sont attachants, que la jeune femme n'est pas niaise, que l'action se passe dans les Highlands et que l'histoire d'amour ne monopolise pas tout le roman et laisse place à de l'action et à une trame historique.
  • Nath Le 13 Septembre 2016 à 18:24
    Premier tome plutôt sympathique. Une ambiance historique accrocheuse et des personnages attachants. Satisfaite de cette découverte.
  • Cocoontale Le 25 Octobre 2017 à 18:47
    Je ne m'attendais pas à grand chose en ouvrant ce livre mais au final, quelle belle surprise ! Les personnages sont attachants, le cadre est splendide (l'île de Skye), la romance est touchante et ne part pas trop loin dans le sexy (j'ai horreur des scènes de sexe toutes les 10pages) et il y a pas mal de rebondissements. Bonus : l'histoire se déroule juste avant Samhaïn donc parfait pour octobre !
  • Rosehill Cottage Le 05 Décembre 2017 à 09:04
    Une petite lecture fort sympathique et sans prise de tête. Le décor et l'histoire sont addictifs et la petite romance ne gâche rien ^_^ Nos 4 Highlanders sont du tonnerre .... J'ai hâte de continuer leurs aventures.
  • Eowiviel Le 22 Novembre 2018 à 12:40
    Une lecture agréable, l'auteure nous transporte sur l’île de Sky et nous fais voyager dans les paysages d'Ecosse. La vie, les coutumes et les mythes des Highlanders y sont très bien décrits ainsi que les intrigues palpitantes des guerres de clans. L'histoire d'amour au début chaotique, de vient au fil des pages très touchante. Petite mention spéciale pour Siléas que j'ai vraiment adoré !
  • lamandarine Le 24 Mars 2020 à 05:48
    Petite lecture qui fait du bien et qui permet de s'évader pendant ces temps de confinement. J'ai aimé tous les personnages, aussi bien le couple de ce tome que les personnages secondaires dont j'ai hâte de découvrir les aventures. Sileas a du caractère, Ian est un Highlander comme je les aime :)