Violette, tome 2 : Fashion mais pas victime
Melissa Walker2009

15.8

L’année dernière, j’avais décidé d’abandonner le mannequinat et de reprendre une vie d’étudiante comme les autres. Mais Angela, la directrice de mon agence, est revenue à la charge et m’a convaincue d’accepter ce job au Brésil. Juste le temps d’un défilé pour une grande marque de maillots de bain. Trop tentant ! Le Brésil, le soleil, les podiums, une fois encore une vie de rêve !

C’est là-bas que j’ai rencontré Paulo, et j’aurais mieux fait de me casser une jambe… J’ai cru à ses baisers et à ses promesses, alors qu’il faisait les mêmes à une autre ! Quand on m’a proposé de partir à Paris présenter la robe de mariée de la nouvelle créatrice qui monte, j’ai sauté sur l’occasion.

Mais parfois, je me demande où est la vraie vie : dans ce tourbillon perpétuel de filles ravissantes, mais anorexiques ou droguées ? Ou bien en compagnie de ceux à qui je tiens vraiment… comme mes anciens amis, par exemple.

Titre original : Violet by Design (2008)

2009 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | Traduit par Cécile Leclère | 283 pages | ISBN : 2702139930