Coelacanth, tome 1
Kayoko Shimotsuki2012

Saga Coelacanth Terminée

15.7

Une explosion détruit l’immeuble de Hisano quand elle n’est qu’une petite fille. Elle aurait dû s’y trouver, mais sur son chemin de retour elle est renversée par un garçon en vélo portant des vêtements pleins de sang. Il laisse derrière lui une pierre en forme d’écaille qu’Hisano garde comme porte-bonheur.
Dix ans après, Hisano est lycéenne. Un de ses professeurs est assassiné et la police enquête. Un jeune homme qui possède le petit bijou en forme de poisson d’où provient l’écaille apparaît soudain. Peut-être... Peut-il voir les hallucinations qui tourmentent Hisano depuis longtemps ? Effectivement, tout est connecté...

Titre original : Coelacanth, book 1 (2008)

2012 Editions Soleil (Manga - Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Patrick Alfonsi | 189 pages

• Tachan Le 02 Octobre 2012 à 10:24
    Un shojo surprenant, qui sort des sentiers battus en mêlant romance (un peu) et thriller (beaucoup). Le dessin froid de la mangaka sied parfaitement à l'ambiance et peut être magnifique à l'image de la couverture. J'aime le mystère qui entoure les personnages et la critique subtile qui est faite de la société japonaise où priment les apparences. Vivement le prochain et dernier tome !
  • kittymelo Le 17 Février 2020 à 08:19
    Personnages très touchants malgré leur indifférence. Une histoire qui prend aux tripes!
  • Ahkrin Le 30 Mai 2021 à 13:19
    Une ambiance très étrange, très particulière et mystérieuse qui me plaît beaucoup ! Le crush d'Hisano sur Yukinari ne me convainc pas des masses mais leurs personnages sont très intéressants. La petite touche de fantastique apportée par le mouton va bien avec le côté thriller de ce manga. J'ai pas mal d'attentes pour le 2e tome !