Cyber_missions, tome 1
Jason Bradbury2012

13.8

Jackson aime les jeux en ligne, les échecs et les mathématiques. Ce petit génie de douze ans passe plus de temps dans les cybers cafés qu'avec les élèves de son collège, qui le maltraitent. Mais un jour, un étrange message force les barrières de son ordinateur, et sa vie bascule. MeX, un organisme top secret, veut le recruter lui et trois autres jeunes talentueux : Brooke, une Américaine spécialiste de la mécanique, et les jumeaux Kojima, deux gamers professionnels japonais.

Leurs missions ? Démasquer les malfrats qui sévissent dans des régions reculées du monde oubliées par les gouvernements.

Comment ? En pilotant à distance des robots high tech reliés à un réseau privé ultra sophistiqué.

Se battre pour un monde meilleur en traquant de vrais criminels ? Plus excitant qu'un jeu vidéo, oui ! Mais bien plus dangereux aussi...

Titre original : Dot.Robot (2009)

2012 Editions Bayard (Millézime)

Française Langue française | Traduit par Karine Guié | 337 pages

• Nina_Bliss Le 02 Novembre 2013 à 12:57
    Lecture active et agréable ! Cyber_mission est un livre mins prévisible que je ne le pensais et les personnalités des personnages sont bien définies. Brooke a une personnalité de feu et heureusement qu'elle est présente dans ce livre car elle m'a beaucoup fait rire ! :D
  • Fruit Reader Le 29 Août 2015 à 17:39
    Un livre sans grand intérêt avec des personnages clichés, un scénario de film pour ados au lieu d'un roman et une écriture trop brouillon pour moi. L'auteur nous mélange des donnés scientifiques et techniques incompréhensibles et une écriture enfantine trop enfantine. Une grosse déception pour ma part :(