La princesse au bol enchanté
Ein Lee et Samantha Bailly2012

18.3

Au pays de Kawachi, Haruka grandit dans l’affection de ses parents. Mais un jour, la maladie frappe sa mère bien aimée. Dans son dernier souffle, elle lui pose un bol sur la tête et fait une prière afin que celui-ci la protège dans son avenir. Le sort fait que Haruka ne peut plus ôter cette coiffe de bois qui lui dissimule le visage. Devenue différente aux yeux de tous, elle est soumise au dédain et aux moqueries. Elle décide de partir loin et devient simple servante chez un grand seigneur. Son chemin croise alors celui du prince Kaito qui s’éprend de Haruka malgré la malédiction qui pèse sur elle. Pourtant, ne dit-on pas que l’amour est le plus grand des sortilèges ?

2012 Editions Nobi nobi ! (Soleil flottant)

• Silverwing Miyu Le 15 Janvier 2013 à 17:24
    Un album superbe, et un texte magnifique qui l'accompagne ! Samantha Bailly et Ein Lee ont vraiment fait un travail de maître !
  • Cookies Le 13 Avril 2013 à 12:15
    Magnifique encore une fois ^^
  • Ame Le 30 Novembre 2013 à 16:25
    Magique, sublime, il y a juste à se laisser emporter...
  • Lesvoyagesdely Le 12 Octobre 2014 à 23:26
    J'ai découvert là une magnifique histoire, touchante et toujours de très belles illustrations *o*
  • stephanie livresque Le 06 Décembre 2014 à 23:06
    histoire a la cendrillon tres belle et les dessins magnifique
  • Setsuka Le 21 Janvier 2015 à 19:42
    Un superbe album, magnifiquement illustré !
  • Krystal Le 16 Février 2016 à 21:39
    Un régal pour les yeux! J’adore!
  • Saiwhisper Le 03 Février 2017 à 08:11
    Je pense que cette histoire plaira aussi bien aux demoiselles qu’aux garçons mordus de contes asiatiques ! Nul doute que les adultes en prendront également plein les mirettes ! N’hésitez pas à découvrir en famille ce livre superbement illustré !
  • Patlis Le 20 Mai 2017 à 17:16
    Coup de coeur. Ce fut une merveilleuse lecture. Avec de fabuleuse illustration.
  • Syl Cypher Le 21 Août 2017 à 12:57
    Une histoire d'amour magique qui nous enseigne que les apparences peuvent être trompeuses, et les dessins sont magnifiques, comme toujours ! L'un de mes préférés :3
  • SophieDz Le 29 Mars 2018 à 18:43
    Un conte qui rappelle l'histoire de Cendrillon, et qui nous rappelle de ne jamais s'en tenir uniquement aux apparences ... le tout servi par des illustrations époustouflantes qui raviront petits et grands
  • Melora Le 30 Mai 2018 à 10:32
    Le crayonné d'Ein Lee est plein de vivacité et a un petit côté manga qui ne lui pas mal du tout ! Le texte de Samantha Bailly adapté d'un conte traditionnel japonais, est plein de poésie. Et les couleurs sont tout simplement sublimes !
  • Inlandsis Le 16 Mai 2020 à 14:36
    C'est une histoire que je lisait quand j'étais plus petite, j'ai adoré les dessins, et je l'aime toujours autant car c'est un de mes premiers livres.
  • The Books of Manon Le 02 Mai 2021 à 14:14
    Ce fut une très bonne lecture. Les graphismes sont magnifiques. L'histoire m'a fait penser à celle de Cendrillon. Bref j'ai adoré ce conte japonais. Et les explications de l'origine du conte à la fin du livre sont vraiment un plus.