Le Poison dans l'eau
Chrystine Brouillet1987

14.0

Un homme Mathieu et sa demi-soeur Emma se disputent la responsabilité du meurtre de l’épouse, Julie-Anne. On découvre alors une famille peu commune où la haine prend le dessus sur l’amour. Qui a réellement tué Julie-Anne ? Et comment ? Un inspecteur peu banal entre en scène : Maud Graham. Personne n’a entendu parler de ce prétendu meurtre puisqu’il a été classé sous la rubrique « Accidents ». Maud Graham aura à démêler l’imbroglio causé par la mère, Catherine, qui déteste sa fille Emma, le père, Philippe, qui idôlatre Emma et déteste Mathieu, et Flore, l’aînée de Julie-Anne, qui est amoureuse de Mathieu.

1987 Editions Denoël (Sueurs froides)

Française Langue française | 207 pages | ISBN : 2207233669

• Errant Le 08 Novembre 2020 à 08:10
    L'intrigue est bien construite, la fin un peu surprenante, mais c'est surtout l'écriture légère et précise de l'auteure, surtout lorsqu'elle décortique des relations familiales, qui a retenu mon attention. En somme une lecture sympathique qui, sans rien casser, donne le goût de poursuivre l'aventure.