Le Collectionneur
Chrystine Brouillet1995

15.4

Fin d’avril, émoi dans la ville de Québec. On vient de découvrir un autre cadavre. Un meurtrier rôde librement, en quête de nouvelles proies. La détective Maud Graham aurait bien apprécié mener une enquête plus simple. Car l’assassin ne commet jamais la moindre erreur: ces meurtres sont l’œuvre d’un véritable professionnel, organisé et méticuleux. À première vue, toutes ces femmes mutilées semblent avoir été choisies au hasard. Mais est-ce bien le hasard qui guide le Collectionneur? Maud Graham questionne et cherche à comprendre.

2016 Editions A l'étage (Noir)

Française Langue française | 296 pages | Sortie : janvier 2016 | ISBN : 9782924568132

2006 Editions La courte échelle (Polar)

1995 Editions La courte échelle

• Gustave le chat Le 07 Janvier 2011 à 03:11
    Ce polar se lit tout seul, les détails sont sordides et le suspense prenant. L’intrigue est très bien ficelée et la psychologie des personnages est intéressante. Le portrait de l'enquêtrice est très sympathique, une femme au grand cœur et obstinée qui s'est prise d'amitié pour un jeune délinquant.
  • Errant Le 18 Janvier 2022 à 20:13
    Cet opus laisse une grande place à Grégoire, le jeune prostitué ami de Maud, et aborde le phénomène de fugue et des dangers qui guettent les jeunes de la rue. L'intrigue se tient, les meurtres sont vraiment glauques, les personnages intéressants, particulièrement celui de l'héroïne qui prend du coffre. Le dénouement m'a paru quelque peu précipité mais l'ensemble reste plaisant.