Préférez-vous les icebergs ?
Chrystine Brouillet1988

13.3

Maud Graham est inspectrice à Québec. Son mauvais caractère fait fuir en général ses collègues masculins. Seul Rouaix, son coéquipier, l’apprécie, même si parfois elle l’agace. Alors que celui-ci s’absente quelques semaines et qu’un collègue français est envoyé faire un stage dans leur commissariat, elle se voit confier une enquête pour meurtre. Une jeune actrice promise à un brillant avenir a été retrouvée étranglée dans les Plaines d’Abraham. Très vite, un second meurtre, identique au premier, a lieu. Une malédiction semble frapper les actrices issues du milieu du théâtre.

2012 Editions La courte échelle (Polar)

1988 Editions Denoël (Sueurs froides)

Française Langue française | 218 pages | ISBN : 2207234967

• argali Le 28 Mars 2011 à 15:08
    Un auteur à découvrir pour les amateurs du genre.
  • Errant Le 28 Décembre 2020 à 19:18
    L'auteure cherche surtout à caractériser son héroïne au détriment d'une intrigue et d'une enquête bien ficelée. Si ce n'était que de l'aspect policier je dirais adieu à cette série mais son personnage de Graham, malgré certains clichés, étonne et intrigue; son coté désespérément girly contraste avec son arrogance et son indépendance professionnelle.