Le mystère Soline, tome 1 : Au-delà du temps

16.7

Alpes de Haute-Savoie, fin du 19e siècle. Louise Favre est âgée de douze ans lorsqu'une terrible catastrophe naturelle bouleverse sa vie.

2015. Jeune femme volontaire et intrépide, Soline Fauvel est pisteuse-secouriste et maître-chien d'avalanche.
Animée par une farouche volonté d'indépendance, elle a quitté le foyer de ses parents adoptifs et se consacre à son travail, guidée par un don qui lui permet d'avoir des visions de personnes en péril. Mais une mystérieuse personne tente d'éloigner d'elle tous ceux qui lui témoignent de l'affection, et semble prête à aller jusqu'au meurtre. Et si tout était lié à l'accident dont elle a été victime dans sa petite enfance, et qui l'a laissée sans aucun souvenir de ses origines ?

Soline devra se plonger dans son passé pour découvrir la vérité et le lien invisible qui l'unit à Louise, jeune fille d'une autre époque, mais qui partage avec elle un même don et un même courage.

2021 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Florine Orphelin | Durée : 801 min | Sortie : 15 septembre 2021 | ISBN : 9791035406868

2021 Editions Calmann-Lévy (Littérature française)

Française Langue française | 467 pages | Sortie : 1er mars 2021 | ISBN : 9782702168813

2021 Editions de Noyelles

Française Langue française | 467 pages | Sortie : mars 2021 | ISBN : 9782298171778

• Lenou78 Le 11 Avril 2021 à 10:13
    Une magnifique saga dans laquelle je me suis laissée entraîner avec simplicité. Les personnages y sont attachants. Je suis juste restée sur ma faim quand j'ai compris qu'il y aurait un tome 2...
  • Amandine lecture Le 31 Mai 2021 à 20:25
    J'ai bien aimé ce premier tome dont j'ai trouvé le cadre dépaysant car l'intrigue se déroule en montagne. Le travail de Soline est tres intéressant. J'ai eu un manque d'attachement aux personnages ce qui est dommage car j'aurais davantage apprécié ma lecture.
  • Lenou78 Le 13 Juin 2021 à 13:04
    Le tome 2 est sorti mais impossible de le référencer sur livraddict. Aucune image ne peut s'importer....