Princesse Sara, tome 05 : Retour aux Indes

17.6

Les années se sont écoulées depuis que Sara Crewe a retrouvé sa fortune. La voici devenue une belle jeune femme à qui il ne manque qu'une chose pour être heureuse : récupérer la fabrique d'automates qui a fait la légende de sa famille. Malheureusement, le nouveau propriétaire est dur en affaires et refuse de revendre l'usine quelqu'en soit le prix. C'est sans compter sur la volonté de Sara qui décide de revenir aux Indes sous une identité cachée...

2012 Editions Soleil (Blackberry)

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 2302024125

• Sollyne Le 14 Octobre 2012 à 10:55
    Des graphismes parfois un peu plus hésitants sur les visages adultes de Sara ou Becky, mais c'est un plaisir de découvrir Sara de retour aux Indes. C'est aussi tres agréable de oir les automates reprendre une belle place :)
  • Miss Elodie Le 24 Octobre 2012 à 12:14
    Une suite à la hauteur de mes espérances. Vivement le prochain tome
  • Lily01 Le 24 Octobre 2012 à 18:57
    Vraiment fantastique, je n'ai jamais vu Sarah adulte, il faut dire que je n'ai jamais vu la fin du dessin animé. Mais j'aime énormément. Il n'y a que 48 pages c'est bien là le problème. Vivement la suite
  • Mlle Alice Le 21 Février 2013 à 11:43
    J'ai un tout petit peu moins aimé le dessin de Sara adulte ainsi que les couleurs mais cela reste sublime quand même!
  • Ewatoppno Le 02 Décembre 2013 à 13:57
    Un nouveau cycle s'ouvre ici, avec des illustrations plus magnifiques les unes que les autres. Les couleurs laissent parfois un peu à désirer, mais c'est le seul petit point que j'ai à remarquer. Tout est toujours très bon dans cette BD, et je trouve qu'elle convient à tous les âges et apporte son lot d'enchantements. Je suis préssée de découvrir ce que l'on a concocter pour la suite. Bravo !!
  • Rosehill Cottage Le 01 Février 2015 à 17:44
    Une suite plus que reussie ! Je suis bien contente de retrouver Sara adulte.
  • Mickaéline Le 22 Avril 2015 à 10:29
    Donner une suite était risqué, mais c'est une réussite, encore un petit coup de cœur.
  • Sanguine Le 24 Avril 2015 à 19:55
    Une bien jolie surprise que cette Sara devenue adulte ! Une histoire sympathique, des automates et les paysages de l'Inde coloniale ... J'aurai bien aimé quelques pages de plus !
  • NoraLoveBooks Le 09 Novembre 2015 à 18:54
    Une très bonne suite avec notre petite Sara qui a bien grandi et qui est maintenant une jeune femme . Je suis ravie de cette suite qui reste fidèle aux valeurs de Sara et à son histoire personnelle
  • laura-fantasylove Le 16 Janvier 2016 à 08:36
    une jolie suite qui nous apporte de l'inedit vu que cette fois sara est adulte.J'aime la tournure de l'histoire et je trouve les planches et couleurs encore plus belles que dans les tomes précédents.c'est vraiment très beau et sa nous fais voyager en Inde completement.une reussite.
  • Talasi Le 30 Août 2017 à 21:01
    Avec ce tome, le lecteur entre dans l'inconnu. Donner une suite à l'histoire de Sara était audacieux, mais c'est une vraie réussite ! Les dessins sont toujours aussi sublimes. L'intrigue est vraiment intéressante, surprenante même, et l'univers légèrement "steampunk" y est pour beaucoup. En bref, c'est encore un coup de cœur. La fin arrive bien trop vite et il me tarde de lire la suite !
  • Cloange Le 14 Mai 2018 à 14:16
    Autant j'ai aimé suivre l'histoire de la jeune Sara. Je sens que celle de la Sara adulte sera tout aussi intéressante. J'aime toujours autant ma lecture.
  • Unedanseusegeek Le 23 Août 2018 à 10:24
    J'adore cette suite !!
  • Meteora-books Le 13 Octobre 2018 à 22:08
    [RELECTURE] Ce tome débute en Inde et c’est un vrai plaisir de (re)découvrir Sara dans un nouveau décor ! Devenue adulte, elle a maintenant de toutes autres préoccupations, notamment concernant l’héritage laissé par son père. Retour dans le pays où Sara a vécu, rencontres de nouveaux personnages, nouvelles intrigues, on ne s’ennuie pas une seconde et la fin de ce tome est assez drôle !!
  • EderRusterH Le 27 Octobre 2018 à 17:02
    Un tome audacieu et beau, plein de couleur, et qui pose les bases d'une nouvelle histoire.
  • AltheaVimaire Le 01 Novembre 2018 à 10:43
    Ce tome assure très bien la transition. On y découvre les personnages adultes, l'inde, de nouveaux personnages intéressant, les projets de Sara. Bref il met en place le nouvel arc scénaristique et donne envie de continuer à suivre Sara dans ses aventures. Les dessins et les couleurs sont jolis mais je ne me suis pas arrêté pour admirer une planche, il y a une petite baisse. Hâte de lire la suite !
  • Meels Le 21 Décembre 2018 à 21:53
    C'est toujours un réel plaisir de retrouver l'univers de Sara, et ce tome est un coup de cœur. Nous retrouvons des personnages et une intrigue qui évoluent, des nouveaux décors et méchants. Les dessins et couleurs sont toujours sublimes même si j'ai trouvé le tome 4 meilleur à ce niveau.