Sillage, tome 15 : Chasse gardée
Jean-David Morvan et Philippe Buchet2012

Saga Sillage

15.2

Navire amiral de la Constituante, croiseurs d'interventions, astronefs amiraux, frégates de guerre, bidon-nefs, téléportails, navettes de maintenance, prisonefs, vaisseaux pirates... Ils sont des millions à constituer un formidable convoi spatial lancé à la recherche de nouvelles planètes exploitables. Dans ce convoi nommé Sillage se côtoient toutes sortes de peuples d'origines et de croyances multiples.
Mais une race y demeurait inconnue: les êtres humains. Et puis débarqua Nävis ! Nävis ne veut plus être agent de la Constituante et doit désormais gagner sa vie. Elle accepte la proposition d'un milliardaire qui veut évacuer des espèces sauvages d'une planète qu'il a achetée afin d'y faire construire sa villa. Mais cette mission cache de nombreux pièges. A l'autre bout de l'univers, un des rares congénères du redoutable Yiarhu-KaH est traqué par un chasseur encore plus implacable.
Ce dernier travaille pour Enshu Atsukau qui, en échange, a promis de lui révéler un effarant secret sur Nävis qu'il considérait jusqu'alors comme sa chasse gardée...

2012 Editions Delcourt (Néopolis)

• LordSith Le 08 Mai 2020 à 11:17
    Filler. Peu pertinent. Mais bon, on a l'habitude maintenant, après 15 tomes déjà.... on sait que c'est fichu et que l'histoire de Navis n'aura jamais une cohérence ni une logique et continue tant que le pognon coule dans les poches.