Chroniques des hémisphères, tome 1 : Le Bal des poussières

Synopsis

Moyenne

17.8

5 votes

TRES BON

Au XXIe et dernier siècle de l'ère Chrétienne, une pandémie décime les pays du Sud. Le Nord s'en protège en érigeant un mur qui coupe le monde en deux. Les deux hémisphères s'ignorent pendant des siècles et l'Histoire dit que plus rien ne survit au Sud. Jusqu'au jour où un enfant du Nord reçoit le don de voir à travers les yeux d'un animal vivant dans le Sud. Cham est le fils de la femme la plus puissante de l'Urbe. Il a 5 ans quand son père l'enlève et l'emmène au cœur d une forêt, loin de la ville, dans un village où l'on porte le nom de son animal totem. Cham devient « Caracal », l'âme sœur d'un félin. Ce félin c'est l'animal domestique de Sagana, une jeune fille vivant dans le village africain de Zongo à l'autre bout du monde, au delà du mur. L eau y est monnaie de chantage. La sécheresse assoiffe le pays. Sur les épaules de Sagana pèse une prophétie : elle est celle qui ramènera l'eau à son peuple, l'Eau du Ciel. Pour sauver leurs différents mondes, ils devront comprendre leur passé, et unir leurs forces.

1 édition pour ce livre

2012 Editions Les Impressions Nouvelles (Imaginaires)

Française Langue française | 240 pages

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Aidoku Le 29 Octobre 2012 à 12:10
    Un univers un peu compliqué à cerner tellemen il est riche, mais aussi parce qu'il manque un peu d'explications, mais un roman entraînant, aux personnages stéréotypés, mais qu'on suit malgré tout avec plaisir. Un style simple, mais des pages qui se tournent toutes seules. Un très bon roman.
  • Azilice Le 22 Janvier 2013 à 16:29
    Je ressors de cette lecture séduite et ravie ! Un très bon premier tome très riche et très prenant, original et aux personnages très attachants : que du bon !
  • sebito Le 20 Décembre 2014 à 11:08
    Histoire très riche, bonne écriture: un bon début de trilogie. A lire !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !