Maigret tend un piège
Georges Simenon1955

Saga Commissaire Maigret Terminée

15.3

En six mois, cinq femmes seules ont été assassinées à Montmartre.
Un défi pour Maigret : une conversation avec un psychiatre lui fait découvrir qu'il lui faut d'abord comprendre le mécanisme mental de l'assassin.
En annonçant l'arrestation d'un faux coupable, il espère pousser le vrai à se manifester de nouveau.
Le dispositif policier exceptionnel mis en place à cette occasion va se révéler efficace.
Encore faut-il comprendre les motifs du criminel.
Et lorsqu'un nouveau meurtre intervient après son arrestation, devinez qui cherche ainsi à l'innocenter...
Le grand romancier analyse ici au scalpel une singulière figure de « tueur en série », incorporant magistralement à son univers des éléments venus de la psychanalyse.

2019 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 156 pages | ISBN : 9782253142317

2011 Editions Le Livre de Poche

2000 Editions Le Livre de Poche (Policier)

1974 Editions Edito-Service S.A.

1955 Editions Les Presses de la Cité

• Le rêvélecteur Le 26 Février 2019 à 10:03
    Mon premier Maigret, qui a une intrigue très intéressante car elle diffère quelque peu des trames habituelles du polar, à cause de l'élément du tueur en série...
  • ArmStendhal Le 30 Janvier 2022 à 17:05
    Mon premier Maigret aussi, très belle intrigue mais la misogynie de Simenon m'a un peu frappée par moment !
  • Tina56 Le 19 Avril 2023 à 10:13
    J'aime bien la façon dont Maigret réfléchit à la psychologie du tueur en série. Il admet être dans une impasse et fait appel à un psychologue de renom, ce qui va lui permettre de tendre un piège à ce meurtrier insaisissable.