Pension Vanilos

de Agatha Christie (1955)

Saga Hercule Poirot Terminée

16.6

C'est pour une bien mince affaire qu'on dérange le grand Hercule Poirot : dans une pension de famille peuplée en majeure partie d'étudiants, il s'est produit toute une série de menus larcins et de petits actes de malveillance - délits trop insignifiants pour qu'on prévienne la police et qui semblent encore moins dignes du génie de Poirot.
Mais la liste des méfaits est si bizarre que l'attention du célèbre détective en est piquée. Alors que l'enquête commence, les choses se gâtent. En fait, elles deviennent intéressantes : trois cadavres resteront sur le carreau. Le prix à payer pour la découverte d'un bien vilain trafic...

Titre original : Hickory, Dickory, Dock (1955)

2018 Editions Le Livre de Poche

2010 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean-Marc Mendel | 221 pages | ISBN : 2253050644

2004 Editions du Masque

1998 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

Française Langue française | 221 pages | ISBN : 9782702400975

1995 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le masque)

Française Langue française | Traduit par Michel Le Houbie | 250 pages | ISBN : 9999999999

1986 Editions Librairie des Champs-Elysées

1981 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

1956 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le masque)

• mangeur de culture Le 03 Juin 2016 à 18:09
    Avec "Pension Vanilos", Agatha Christie signe un très bon roman policier plein de suspense, avec des personnages à la psychologie extrêmement aboutie. Note: 18
  • Cyan Le 10 Février 2017 à 10:48
    Une très bonne lecture, un des meilleurs que j'ai lu de l'auteure jusqu'ici :)
  • marina Le 17 Juin 2018 à 11:27
    Une nouvelle fois, l'intrigue est bien ficelée, il y a du suspense et l'écriture est plaisante. Ma seule réserve: la maniaquerie de Poirot, ses habitudes de vieux garçon et son arrogance - qui font habituellement le charme du personnage - sont un peu passés sous silence. Une lecture néanmoins très agréable et une chute - comme toujours - surprenante