L'odyssée du temps, tome 3 : Les premiers-nés
Arthur C. Clarke et Stephen Baxter2012

Saga L'odyssée du temps Terminée

15.1

Les Premiers-Nés tentent d’arrêter l’avancée de la civilisation humaine en employant une technologie indiscernable de la magie.
Cette fois, ils ont décidé d’en finir avec leur adversaire. C’est pourquoi ils ont envoyé une « bombe quantique » vers la Terre, un instrument que les scientifiques humains peinent à comprendre, impossible à stopper ou à détruire – et qui anéantira le monde.
La quête de réponses désespérée de Bisesa l’envoie d’abord sur Mars puis sur Mir, elle-même menacée de destruction. L’extinction semble inévitable. Mais, tandis que la nature des Premiers-Nés se découvre peu à peu, ainsi que le terrifiant projet qu’ils réservent à l’humanité, un allié inattendu surgit des profondeurs de l’espace, à des années-lumière de là.

Titre original : Firstborn (2008)

2016 Editions Milady (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Laurent Genefort | 479 pages | Sortie : 1er mars 2016 | ISBN : 9782811216917

2016 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 479 pages | Format : AZW | ISBN : 9782811216917

2012 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Laurent Genefort | 406 pages

2012 [E-book] Editions Bragelonne

• Herbefol Le 01 Juin 2013 à 21:07
    Un troisième volume assez intéressant qui apporte quelques réponses, mais la fin laisse attendre un quatrième épisode qui n'est, pour l'instant, pas écrit.
  • fnark Le 25 Juillet 2017 à 11:52
    Voila, le second et troisième tome sublime la déception du 1. Je n'attends pas un quatrième tome pour ma part.
  • Tuttu Le 22 Mars 2019 à 18:05
    Un troisième livre qui nous apporte des réponses mais qui lève tout autant de nouvelles questions. On s'attend vraiment à pourvoir ouvrir un quatrième livre pour continuer l'histoire tellement la fin nous laisse sur notre faim.