Les clowns vengeurs, tome 06 : Clandestine
Ève Patenaude2012

« Le garçon s’avança vers lui. Sa main droite pendait le long de son corps, serrant toujours le couteau. Des gouttes de sang s’en détachaient, une à une, éclaboussant le sol.
— Ça vous a plu ?
— Beaucoup.
Le garçon prit une grande inspiration.
— Monsieur l’Odi-menvatt, prenez-moi avec vous ! lança-t-il de sa voix grave. Mon souhait le plus cher est d’intégrer l’Ordre, afin de venger d’autres victimes de telles injustices. Je sais que j’ai dix-sept ans et que, normalement, vous recrutez vos membres en bas âge, mais je crois que ma petite démonstration vous a prouvé que je possède un certain potentiel. Je m’entraîne tous les jours. Je suis intransigeant, déterminé. S’il vous plaît, emmenez-moi !
Cecilian se releva en prenant appui sur sa canne. Il éteignit le lecteur holographique et le remit dans sa poche. Puis, il considéra son vis-à-vis quelques secondes. Il pouvait voir les étincelles dans ses yeux.
— Oh, ce n’est pas une question d’âge, finit-il par déclarer. Je suis persuadé que tu aurais fait un excellent menvatt… Sauf que tu es une fille. »

2012 Editions du Cram (La Clef)