Les clowns vengeurs, tome 01 : Valse macabre
Guy Bergeron2012

16.3

« Le clown tourna une petite clé située sur le côté de la boîte, avant de la poser au sol et d'en ouvrir le couvercle. Une musique triste se mit à résonner dans la pièce, et au centre de la boîte, la figurine d'une ballerine entièrement vêtue de blanc tournoyait au bras d'un clown multicolore. Jordan pencha la tête de côté, fredonnant la mélodie. Il se pencha de nouveau au-dessus de son sac, d'où il sortit une paire de pinces robustes mais aux bouts pointus.
Mercado fronça les sourcils. Les clowns vengeurs ne faisaient pas dans la dentelle. Ils tuaient, exerçaient la vengeance sans perdre de temps. Pourquoi, alors, cette paire de pinces? »

Un monde qui pourrait être le nôtre. Un avenir qui pourrait ne pas être si lointain. Dans une Quadri-métropole aux prises avec des luttes politiques importantes, les arcurides du gouvernement légitime pourchassent sans relâche les Odi-menvatts - les clowns vengeurs -, alors qu'un dangereux psychopathe s'est glissé parmi eux.

2012 Editions Porte-Bonheur

• Manue Le 11 Juillet 2016 à 19:07
    Très surprise de ma lecture! J'ai vraiment découvrir la plume de Guy Bergeron sous ce genre littéraire, lui qui écrit généralement de la fantasy. Vraiment, ce premier tome m'a donné envie de lire les suivants!
  • Errant Le 12 Octobre 2020 à 13:48
    Beaucoup d'action dans ce trop court premier tome, au détriment d'une meilleure présentation des personnages. Par contre le concept est intéressant, les dialogues vifs et l'univers créé cohérent. Ça donne le goût de poursuivre.