Le ciel t'aidera
Sylvie Testud2005

15.9

Résumé :

Flippée, sylvie testud ? le ciel t'aidera est l'histoire de sa vie quand elle ne joue pas un rôle sur un plateau, l'histoire d'une fille trop imaginative qui rêve de mourir centenaire et dans son lit. alors elle se bat comme un diable : elle planque des couteaux sous ses matelas, se balade avec un ravissant pistolet de dame, s'entraîne au sabre sur ses plantes vertes. c'est vrai qu'elle est flippée, mais il y a quand même des trucs bizarres...
Son copain, lui, trouve que tout est normal, à part elle.

Titre original : Le ciel t'aidera (2005)

2007 Editions Le Livre de Poche

2006 Editions France Loisirs (Piment)

2005 Editions Fayard

• Florel Le 21 Février 2010 à 12:11
    Du pur bonheur !!!!
  • cerisia Le 21 Février 2010 à 13:53
    Très bonne lecture
  • Emeralda Le 21 Février 2010 à 21:42
    C'est frais, c'est amusant, à lire sans modération !
  • Joloma Le 12 Septembre 2013 à 16:34
    Traqueurs et trouillards, n'ayez plus honte : vous êtes plus courageux que les inconscients "sans-peur"
  • A. Le 26 Octobre 2015 à 15:01
    Quelques moments amusants mais la fin, un peu longuette et sans intérêt, a fini par m'ennuyer.
  • Merluisaine Le 27 Mars 2016 à 22:15
    J'ai adoré !!
  • William D Le 03 Août 2019 à 22:08
    Roman sans grande prétention qui se laisse lire de manière tout a fait agréable.
  • anisette Le 19 Septembre 2020 à 16:41
    Léger et un peu drôle mais tellement répétitif que la narratrice en devient agaçante.Le style "théâtral" est bien adapté mais finit par lasser.
  • Lullypop Le 04 Mars 2021 à 06:49
    Lu en mars 2017 : Je n'ai pas accroché, c'est sensée être une humoriste, mais j'ai trouvé cela complètement saugrenu.