C'est le métier qui rentre
Sylvie Testud2014

13.5

Sybille croit aux histoires qui finissent bien. Elle a beau savoir de quelle manière est morte Jeanne d’Arc, quand elle regarde un des films qui lui ont été consacrés, Sybille ne peut s’empêcher d’espérer qu’un pompier vienne la tirer d’affaire. Alors comment imaginer que la réalisation de son propre long-métrage va virer au film catastrophe ? Toute à sa passion, l’apprentie cinéaste refuse de se laisser abattre par les problèmes qui s’accumulent. Producteurs qui écrivent les scénarios, actrices qui entrent en résistance, agents hystériques, financiers qui ne financent pas : tout va s’arranger, elle n’en démord pas. Son enthousiasme aveugle lui donne des ailes. Celles du pigeon que l’on plume ou celles du dindon de la farce ?

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 257 pages | Sortie : 1er janvier 2014 | ISBN : 9782253161943

2014 Editions Fayard

Française Langue française | 263 pages | Sortie : 1er janvier 2014 | ISBN : 221368104X

• natachabouquine90 Le 07 Février 2015 à 12:00
    Une découverte bien agréable.J ai aimé l ambiance à la Kinsella et le style d écriture m a beaucoup plu! Un livre sympa...
  • Lourose Le 18 Octobre 2015 à 18:33
    Agréable lecture, même si le style est sans prétention ! Cela permet de faire la découverte d'un monde inconnu....
  • loupi Le 08 Janvier 2024 à 12:18
    J'ai lu ce texte après avoir vu le film plusieurs années auparavant. Quel régal ! On revoit bien sûr les images du film, les actrices parfaitement géniales. Etonnamment, je ne garde aucun souvenir d'Adrien dans le film, alors que les dialogues de la narratrice avec son compagnon sont une des réussites du livre. du coup, comme disent les jeunes, je vais reregarder le film ! Et peut-être me plonger