C'est vendredi, les partenariats sont au rendez-vous dès 20h !

Cette semaine, une large sélection vous est proposée ! Cliquez.

Susan Hopper, tome 1 : Le parfum perdu

Saga Susan Hopper Terminée

17.2

Chacun de ses rêves est plus terrifiant que le précédent…
A l’âge de trois ans, Susan a perdu ses parents dans un terrible incendie. De sa mère, il ne lui reste qu’un foulard, toujours mystérieusement imprégné de son parfum.
Après onze longues années passées dans un orphelinat écossais, Susan va croiser le chemin d’Helen Hopper, une femme qui porte le même parfum que sa mère. Dès lors, elle n’a plus qu’une obsession : vivre chez les Hopper. Cette famille est faite pour elle et pour personne d’autre ! Les manœuvres de l’adolescente finissent par payer et la vie pourrait devenir simple si Susan ne se réveillait chaque nuit dans un inquiétant cimetière où des voix lui ont révélé la terrible malédiction qui pèse sur sa famille. Accompagnée par Eliot, le fils des Hopper, son grand-père Alfred et Georgette, la facétieuse petite chienne, Susan décide de plonger dans les abysses du passé. Entre son amour pour Eliot, sa conquête de l’affection d’Helen et les démons qui la hantent, pourra-t-elle un jour apprendre à devenir ce qu’elle est vraiment ?

2017 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 319 pages | Sortie : 6 Janvier 2018 | ISBN : 978-2-266-27584-2

2013 Editions XO (Jeunesse)

• Tiboux Le 17 Mars 2013 à 20:34
    J'adore... J'ADORE tout simplement ! Susan Hopper est une magnifique découverte. Que dis-je ? C'est encore plus que ça ! Anne Plichota ainsi que Cendrine Wolf ont un don pour m'entraîner dans leurs univers. Elles ont su me charmer, m'envoûter mais aussi me captiver et me blesser également... Une lecture que je ne suis pas prête d'oublier...
  • kllouche Le 24 Mars 2013 à 18:56
    Un très bon livre jeunesse que je recommande vivement aux adolescents!
  • Ninon Le 07 Avril 2013 à 09:31
    Un livre encore plus époustouflant que Oksa Pollock ! Vraiment hâte de lire la suite !
  • Ingrid59 Le 20 Mai 2013 à 16:03
    Après l'univers magique d'Oksa Pollock, Anne Plichota et Cendrine Wolf explorent désormais le surnaturel, les mondes intermédiaires et entraînent le lecteur dans un roman d'apprentissage haletant, si réussi qu'il se lit d'une traite, à la manière d'un thriller. Un roman pour ados que l'on conseille également aux adultes tant ce récit à suspense est addictif ! Une réussite !
  • Mickaéline Le 20 Mai 2013 à 19:32
    juste un mot : Sublime
  • Fildediane Le 20 Mai 2013 à 22:29
    un roman passionnant, des personnages captivants... que dire ? GÉNIAL ! vivement la suite :)
  • cerisia Le 25 Mai 2013 à 11:15
    Une très bonne lecture, merci Livraddict pour ce partenariat :)
  • chloé Le 29 Mai 2013 à 16:31
    un premier tome prometteur, prenant, angoissant et qui tient en alerte jusqu'à la fin! vivement la suite!
  • Milo561 Le 29 Octobre 2013 à 19:13
    Bon tome, avec une bonne intrigue
  • nanet Le 04 Mars 2014 à 08:49
    Un très joli premier tome, avec une intrigue intéressante et menée avec talent. Un style efficace, des scènes drôles, d'autres poignantes, une belle combinaison (^^). J’émettrais un bémol, toutefois, sur le manque de profondeur.
  • NoraLoveBooks Le 15 Octobre 2014 à 22:31
    Pas mal du tout , surtout le début qui était un vrai coup de coeur . Ca a tiré un peu plus sur le "jeunesse" au fur et à mesure mais ça n'enlève en rien au fait que c'est un 1er tome très sympa avec un univers effrayant . Une sacrée malediction et des personnages très attachants . Je suis très curieuse de lire la suite car la fin nous laisse sur un sacré suspens
  • Nolouh Le 16 Octobre 2015 à 12:33
    bon premier tome mais j'en attends plus du deuxième
  • FrenchDawn Le 26 Février 2016 à 09:14
    Un premier tome vraiment addictif, qui se dévore en une soirée ! J'ai adoré Susan, j'ai adoré cette histoire, et j'ai hâte de lire la suite !
  • mhcarre Le 06 Mars 2016 à 10:05
    Pour ma part même si j'ai aimé ma lecture, je n'ai pas apprécié tout de suite Susan. J'ai préféré Eliot, Alfred et bien sûr Georgette. L'histoire est intéressante et j'attend le second tome pour me faire une réelle opinion. Je lierais le suivant qui sort prochainement mais j'espère que si il y a un tome 3 il ne faudra pas attendre trop longtemps.
  • livraline Le 06 Avril 2016 à 16:42
    Sublime, génial, je ne peux que vous encourager à découvrir ce livre !
  • Saefiel Le 21 Août 2016 à 12:19
    Je termine cette lecture avec le sentiment d’avoir lu une histoire sympathique, mais sans plus. Plusieurs défauts jalonnent le récit et gâchent parfois la lecture. Susan Hopper reste un bon divertissement avec une atmosphère glauque à souhait.
  • alivrouvert Le 16 Janvier 2018 à 12:25
    Livre pour adolescents qui aiment se faire peur… Des cauchemars plus vrais que nature, qui ont des conséquences après le réveil.