Cinq / Ca ressemble à un jeu...
Ursula Poznanski2013

16.6

Un cadavre de femme gît dans un champ aux environs de Salzbourg, des coordonnées GPS tatouées aux pieds. Lorsque la police se rend à l'emplacement indiqué par celles-ci, elle découvre une boîte en plastique contenant une main d'homme. Ce sinistre butin est accompagné d'une énigme dont la résolution révélera de nouvelles coordonnées GPS. Débute alors pour la commissaire Beatrice Kaspary et son coéquipier Florin Wenninger une partie de géocaching macabre orchestrée avec maestria par un meurtrier qui les met au défi de le retrouver. La chasse aux trésors est ouverte…

Titre original : Fünf (2012)

2015 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Corinna Gepner | 480 pages | Sortie : 10 décembre 2015

2013 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Corinna Gepner | 411 pages

• Luna Le 12 Avril 2013 à 10:41
    Un polar agréable. Dommage que le rythme ne soit pas plus soutenu !
  • BulleDeLecture Le 10 Avril 2016 à 09:43
    Mon sentiment sur cette lecture est assez mitigé. J'ai beaucoup aimé la trame de fond et l'originalité de celle ci. Toutefois mon sentiment est que l'auteure n'a pas réussi à exploiter toutes possibilités de l'histoire. On s'ennuie quelque peu à cette lecture. Les personnages par contre sont très bien aboutis.
  • bebenoah Le 25 Juillet 2016 à 10:03
    Une bonne lecture avec une course contre la montre
  • FLaureFL Le 25 Juin 2017 à 10:49
    Ce livre nous fait découvrir le monde de la Géocaching (voir ICI). À lire si vous aimez les thriller haletants qui ne révèlent rien avant les derniers chapitres.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 06 Octobre 2018 à 09:41
    En bref, un roman policier qui m'a agréablement surprise ! Le sujet original du geocaching couplé à un duo d'inspecteurs attachants et crédibles en font une lecture haletante. Malheureusement, mon aversion pour les fins hollywoodienne me fait tiquer lors du dénouement mais cela ne gâche en rien tout le travail de l'auteure.
  • Verdorie Le 29 Juillet 2020 à 15:02
    La fin est surprenante mais le coupable m’est apparu comme un lapin sortant du chapeau d’un prestidigitateur. « Cinq » n’est certes pas une « mauvaise » lecture et plutôt originale, mais demandait peut-être une meilleure caractérisation des personnages principaux et surtout un rythme plus palpitant.
  • lamandarine Le 25 Janvier 2021 à 21:37
    Une excellente surprise que ce livre ! Je ne m'attendais pas à avoir autant de mal à lâcher ce livre. C'est un très bon thriller qui a su me tenir en haleine jusqu'à la fin que je n'ai pas vu venir. J'ai franchement adoré la manière dont l'auteur a su utiliser les codes du Geocaching dans ce jeu de piste macabre mis en place par le tueur et la manière dont l'histoire avance sans temps mort.