Philémon, tome 16 : Le train où vont les choses
Fred2013

15.5

Philémon, égaré dans une brume nauséabonde, tombe sur une étrange créature : une lokoapattes.
Habituellement, celle-ci tire le train où vont les choses à travers le tunnel de l'imaginaire. Perdue dans la lande, elle s'est enlisée dans un marais. La situation est grave, car, comme lui apprend l'oncle Félicien : « Si le train où vont les choses est immobilisé, les choses ne vont plus où elles devraient aller ! » Il faut dare-dare remettre en marche la machine, le héros se propose de l'alimenter en lui susurrant un conte. Pourquoi pas une histoire de lettres de l'Océan Atlantique ?

2013 Editions Dargaud

Française Langue française | 39 pages | ISBN : 2205037412

• Ourlig Le 27 Mars 2013 à 19:56
    Une fin trop courte (seulement 39 pages ! et imprimée sur du papier très fort, histoire de donner l'illusion d'un album classique), avec du recyclage et trop peu de réelle magie (bien que la discussion entre l'Incrédule et le fantôme vaille le détour). Non, cet album est une vraie déception...
  • TYBOR Le 10 Août 2016 à 23:57
    Fred nous a quitté, sur ce magnifique coup de chapeau. Trop courte? Que non.