Les tricheurs
Jonathan Kellerman2013

13.8

Une jeune femme est retrouvée morte dans sa baignoire, plongée dans de la neige carbonique. L'équipe de choc que forment Alex Delaware et Milo Sturgis ne tarde pas à constater que la hiérarchie policière fait tout pour étouffer l’affaire, ce qui stimule leur curiosité. Enquêtant plus ou moins officieusement, ils apprennent que la victime était prof dans une école préparatoire extrêmement sélect — de celles qui vous mènent droit à Harvard, Stanford et Cie.
—, qu’elle donnait des « petits cours » plus que particuliers, et que le chef de la police a tout intérêt à ce qu’on laisse l’établissement et son conseil d’administration en paix. Seulement voilà, avant de mourir, la victime s’était plainte de violences et sévices infligés par trois de ses collègues. Un DVD trouvé chez elle en témoigne… Les Tricheurs dénonce non sans humour ce dont les figures de l'establishment sont capables pour maintenir leur progéniture en haut de l’échelle du fric et du pouvoir.

Titre original : Deception (2010)

2014 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 15 mai 2014

2013 Editions Seuil