Qu'elle repose en paix
Jonathan Kellerman2004

15.1

Pourquoi le célèbre psychologue Alex Delaware reçoit-il un dossier contenant les photos de 43 crimes ? Son ami l'inspecteur Milo Sturgis reconnaît immédiatement les photos d'une affaire vieille de 20 ans, dont il avait été dessaisi. A cette époque, il revenait du Vietnam et faisait équipe avec un inspecteur chevronné sur-lequel enquêtait la police des polices. Les deux amis rouvrent l'enquête. Mais vouloir faire la lumière sur cette affaire, même après toutes ces années, apparaît vite très dangereux...

Titre original : The Murder Book (2002)

2005 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Marie-France de Paloméra | 570 pages

2004 Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | Traduit par Marie-France de Paloméra | 511 pages | ISBN : 2020558491

• Les lectures d'Alexandra Le 03 Mars 2016 à 23:24
    Un réel plaisir de retrouver les 2 protagonistes Alex et Milo! Ça a été un bon petit policier comme je les aime, avec une intrigue qui tient la route comme d'habitude avec Kellerman! :) Je n'ai jamais été déçu de cet auteur!!!
  • Sabora Le 21 Mars 2023 à 21:08
    Alex Delaware, psy oeuvrant avec la police, recoit un album contenant les photos de 43 crimes. Son ami l’inspecteur Milo Sturgis reconnaît l’une d’elles, le crime d’une ado sur lequel il a enquêté au début de sa carrière, avant d’être dessaisi. Ils vont réouvrir l’enquête. Elle s’avèrera aussi complexe que dangereuse, entre déviance des nantis de Los Angeles, pots de vin et misère sociale.