Simon's Cat, tome 1 : Une calamité de chat
Simon Tofield2009

17.3

Suivez une journée ordinaire dans la vie du chat de Simon, littéralement obnubilé par une chose: se remplir l'estomac.
Et pour parvenir à ses fins, il ne reculera devant aucun sacrifice, qu'on se le dise ! Au grand dam de son affectueux propriétaire, à qui il fait vivre un véritable enfer...

Titre original : Simon's Cat: In His Very Own Book (2009)

2009 Editions Fleuve

2009 Editions Canongate

2009 Editions Gummerus

Finlandaise Langue finlandaise | 240 pages

• tinelire Le 17 Mai 2010 à 10:46
    Un petit bonheur quotidien...si le moral n'est pas là , un peu de Simon's cat est c'est le moral qui redémarre ;-)) !!!
  • Méloë Le 01 Juin 2010 à 15:33
    une bonne tranche de fou-rire!
  • Mara Le 24 Novembre 2010 à 21:41
    Très amusant. On retrouve le même plaisir que dans les petites animations.
  • Tessa Le 10 Janvier 2011 à 02:56
    J'ai bien r
  • Jazz13 Le 18 Février 2011 à 18:45
    Un chat que l'on va adorer détester ^^
  • Grany Le 20 Octobre 2012 à 14:45
    Très très sympa ! :D Et très vrai !
  • Aidoku Le 15 Novembre 2012 à 20:31
    Pas foncièrement original, ce petit chat rappelle beaucoup un certain Garfield, mais qu'est-ce qu'il est drôle ! Et tout le talent de Simon Tofield tient dans le fait de nous faire rire absolument sans texte, avec des dessins pas extraordinaires et des illustrations souvent uniques. J'adore
  • Ninon Le 31 Janvier 2013 à 17:24
    Une bande dessinée très marrante et rapide avec un chat que je ne risque pas de vouloir chez moi ^^
  • la ptite tortue Le 04 Avril 2013 à 20:43
    j'ai passé un très bon mement. Très divertissant.
  • Luna Le 23 Avril 2013 à 10:49
    Une BD qui m'a très agréablement surprise !
  • BV90210 Le 08 Octobre 2013 à 13:22
    Un chat très espiègle ! Bonne BD !
  • Madless Le 09 Août 2014 à 13:41
    Je regarde toutes les vidéos la BD doit etre super =D
  • Dorypowa Le 23 Août 2015 à 18:35
    pour ceux qui ont des chats, la BD est un must have je pense ! Pour tout le monde, la BD sera un divertissement agréable, l'agencement des cases avec le récit est super intéressant, on rit beaucoup ! plein de bonnes idées de gags ;-)
  • Mary Jane Le 26 Janvier 2016 à 19:25
    Des dessins simples mais efficaces qui en font bd très amusante. On s attache à ce chat qui ressemble étrangement celui qu on a chez soi... Un vrai délice!!
  • Syl Cypher Le 15 Avril 2016 à 14:52
    De quoi rire à coup sûr !
  • BlueMoon Le 08 Octobre 2017 à 13:00
    Vraiment drôle, rapide à lire, on passe un bon moment avec le chat de Simon !
  • Chrisbookine Le 11 Janvier 2018 à 14:23
    Drôle, vivifiant ! Un petit album qui met de bonne humeur.
  • Adhara_ Le 08 Septembre 2018 à 09:33
    Mouais... Bizarrement, ça n'a pas eu l'effet très enchanteur escompté sur moi. Et c'est dommage parce que je suis d'habitude une immense fan de ce genre de livres, et très friande aussi. Mais là, non. Je préfère "Putain de chat" dans le genre.
  • Cyan Le 07 Novembre 2019 à 09:33
    Hilarant!