La Grande Épopée de Picsou, tome 2 : La Jeunesse de Picsou, partie 2

de Don Rosa (2013)

17.8

Balthazar Picsou est le canard le plus riche du monde. Mais comment a-t-il fait pour le devenir ? Découvrez comment le petit cireur de chaussures de Glasgow s'est hissé au sommet, à force d'aventures et de travail.

2013 Editions Glénat (Disney intégrale)

Française Langue française | Traduit par Jean-Paul Jennequin & Ali Dias Taboury | 287 pages

• Korydwen Le 17 Janvier 2019 à 17:23
    Une très bonne lecture, on suit toujours Picsou dans sa quête d'or et d'argent pendant notamment la ruée vers l'or. J'aime beaucoup les petites explications de l'auteur après chaque petites aventures sur les références historiques notamment. J'avais toujours été intriguée par la jeunesse de Picsou et je suis ravie d'en avoir appris bien plus !
  • Sir Tomtom Le 01 Mars 2020 à 19:14
    Si on reste toujours dans l'excellent, et bien que la cohérence entre les différentes histoires soit toujours aussi notable, j'ai un peu moins aimé cette 2nde partie faite d'histoires qui s'intercalent entre celles du 1er tome. Les moments émouvants du 1er tome, qui ont fait sa force, sont à nouveaux présents, et je retiendrai particulièrement certains moments touchants avec Goldie.