Le livre et l'épée, tome 1 : La voie de la colère
Antoine Rouaud2013

15.3

An 10 de la République, dans la cité portuaire de Masalia.
Dun-Cadal n’est plus que l’ombre de lui-même. Trahi par ses amis et accablé par la mort de son apprenti, celui qui fut le plus grand général de l’Empire déchu passe désormais son temps à boire dans une taverne.
Il s’est détourné de la politique, des aventures, et même de l’Histoire. Mais l’Histoire n’en a pas fini avec lui.
Viola est une jeune historienne à la recherche de l’épée de l’Empereur, symbole de l’ancien régime. Elle sait que Dun-Cadal est la dernière personne à avoir été en possession de la précieuse relique, qu’il aurait cachée pendant les dernières heures de la révolution.
Curieusement, c’est lorsqu’elle met enfin la main sur l’ancien chevalier que débute une série d’assassinats. L’un après l’autre, tous les anciens alliés de Dun-Cadal sont abattus par un homme qu’il a bien connu : l’assassin personnel de l’Empereur. L’ex-général en est convaincu : aucun de ces événements n’est le fruit du hasard. Dans l’ombre se dessine une conspiration qui va bouleverser le destin de chacun. Des secrets vont être révélés au fur et à mesure que Dun-Cadal va raconter son histoire. La véritable histoire.

2023 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 7 juin 2023 | ISBN : 9791028117535

2015 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | 588 pages | Sortie : 23 janvier 2015 | ISBN : 2811213805

2013 Editions Bragelonne

Française Langue française | 475 pages | ISBN : 9782352947004

2013 [E-book] Editions Bragelonne

On en parle aussi sur le forum

• cely Le 02 Septembre 2013 à 16:03
    un roman magistral!
  • SnowWhite Le 22 Septembre 2013 à 16:53
    Une lecture vraiment sympa, qui se dévore. Un livre que je conseille à ceux qui souhaitent débuter dans le genre !
  • Alexielle Le 28 Septembre 2013 à 12:03
    Je n'ai même pas réussi à dépasser la 1ère partie...
  • vpraneuf Le 13 Novembre 2013 à 09:09
    Vivement la suite
  • lebbmony Le 18 Janvier 2014 à 11:27
    il faut s accrocher mais la deuxième partie est un vrai régal!
  • Anastasia.B Le 30 Janvier 2014 à 20:18
    Génial ! Je me suis régalée ! Par contre je pense qu'un tome suffit amplement :)
  • M4tth69 Le 06 Mars 2014 à 08:00
    Tres bon roman ! Certain personnage aurais mérité d’être un peu plus développé. Un livre pourtant très généreux. Je suivrais l'actualité de l auteur avec impatience.
  • klo Le 26 Juin 2014 à 11:16
    je me suis régalée avec les deux parties totalement différentes l'une de l'autre apportant une lecture et un plaisir varié. Bcp plus riche en émotion que la plupart des fantasy moins dense en description
  • noryane Le 08 Février 2015 à 23:21
    pas un coup de coeur mais un bon moment de lecture!
  • Rêveuse Eveillée Le 16 Avril 2015 à 21:33
    Un premier tome excellent! J'attends la suite avec impatience!
  • Noémie031187 Le 02 Juillet 2015 à 11:20
    Je suis arrivée avec beaucoup de peine (l'écriture est correcte, l'intrigue plutot pas mal) jusqu'a la page 240, un peu avant la 2e partie. Ce n'est que c'est mauvais mais sans réel intérêt et assez ennuyeux :(
  • Tachan Le 06 Août 2016 à 21:11
    Gros coup de coeur pour ce roman. J'ai adoré les choix narratifs. Je me suis attachée à l'ensemble des personnages. J'ai été surprise par certains retournements et je ne me suis pas ennuyée une seconde. L'univers où la politique et la relation prennent le pas sur la magie pour le moment me plait, de même que le mystère autour du Livre et de l'Epée. Vivement la suite.
  • cassie56 Le 12 Janvier 2017 à 15:15
    un premier tome efficace qui met en place mais ne manque pas d'action, quelques longueurs sur la fin, mais sinon une belle découverte.