Le Chat, tome 18 : La Bible selon le chatPhilippe Geluck2013

Synopsis

DIEU EST HUMOUR ET GELUCK EST SON PROPHÈTE Philippe Geluck ne respecte décidément rien. Son 18e album se prend carrément pour l'Ancien Testament et pour réaliser cette fresque fondatrice, le dessinateur s'est adjoint les services d'un coscénariste célèbre : Dieu en personne. Avec ses airs de ne pas y toucher, il rhabille les créationnistes pour l'hiver et règle ses comptes avec ceux qui nous menacent des flammes de l'enfer. Oui on peut rire de tout et oui il est sain(t) de dépoussiérer les dogmes car, comme disait l'autre, Dieu est humour. Dans La Bible selon Le Chat, Philippe Geluck, récemment libéré des contraintes de la presse hebdomadaire, s'est lancé dans la première histoire longue de sa carrière. Le dessinateur d'un héros solitaire nous croque ici une galerie de personnages hilarants. Depuis les premiers êtres vivants (un peu tarés sur les bords et donc appelés à disparaître) jusqu'à Adam (qui ne semble pas beaucoup plus malin), aucun acteur n'échappe à la moulinette rageuse et désopilante d'un Geluck très en forme, à part, peut-être, Pascal le mouton, devenu l'âme damnée de Dieu, et la jolie Ève, première femme de l'humanité et première femme dans l'oeuvre geluckienne. Adam a bien de la chance d'être tombé sur elle, et nous aussi, par la même occasion.

Moyenne

15.7

27 votes

BON

1 édition pour ce livre

2013 Editions Casterman

96 pages

Qui a lu ce livre ?

59 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

10 membres veulent lire ce livre

33 membres possèdent ce livre

7 chroniques de blog

  • 1
  • 2
  • 1
  • 2

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar MelBonnot
    15 / 20 Le 17 Septembre 2024 à 10:05 MelBonnot

    Un magnifique coffret à offrir aux adeptes du second degré bien corsé. Une réécriture de La Bible très inventive. L'humour quelque peu blasphématoire choquera peut-être les puristes, mais l'ensemble reste vraiment drôle et la morale malheureusement trop vraie.
    Les illustrations sont simples mais parlantes.
    GROS PLUS : La taille du lettrage est adaptée aux personnes malvoyantes.

  • avatar Analire
    16 / 20 Le 29 Mars 2016 à 07:12 Analire

    Si vous cherchez un livre loufoque qui puisse égayer votre journée, c'est tout trouvé : Le Chat arrivera à vous amuser, et à vous redonner le sourire en une seule et même réplique ! N'attendez plus.

Découvrez plus de livres