Les Lutins Urbains, tome 1 : L'attaque du Pizz'Raptor
Renaud Marhic2013

15.5

On les croyait disparus à jamais, chassés de nos contrées par la modernité. Erreur ! On peut bien avoir construit des villes à la campagne, les lutins se sont faits urbains ! Et ils n’ont rien perdu de leurs pouvoirs d’agaceries, tracasseries, et espiègleries… Quel est donc cet inconnu qui s’en prend aux livreurs de pizzas, leur dérobant leur chargement sans jamais faire main-basse sur l’argent ? Gustave Flicman, jeune policier de la Grosse Cité, croise un soir le voleur. Si ce n’est pas un lutin, ça y ressemble bien… Mais voilà le coupable arrêté : c’était un simple SDF. Affaire réglée. Pas pour Gustave ! Qui ne se doute pas que sa quête du Pizz’ Raptor va le mener jusqu’à l’Université d’Onirie. Là où les Lutins Urbains ont trouvé refuge. Sous la protection du mystérieux Professeur B., Docteur en Lutinologie...

2013 Editions P'tit Louis

• la ptite tortue Le 23 Avril 2014 à 18:45
    un jeunesse vraiment réussit !
  • Lily01 Le 15 Mars 2015 à 17:43
    C’est un livre à découvrir et à faire découvrir à ses petits bouts. Il colle vraiment à l’imaginaire d’un enfant entre 7 et 8 ans, avec l’aide d’un adulte pour certains mots.
  • Fofie Le 01 Mai 2015 à 20:47
    Bien que classé "jeunesse", il y a beaucoup de "philosophie" sousjacente ! J'ai beaucoup apprécié !
  • moonbooks Le 15 Mai 2015 à 00:29
    Un livre jeunesse plein d'humour et de malice!
  • LenaBubi Le 07 Janvier 2017 à 13:05
    Une histoire drôle qui nous fait passer un bon moment !
  • Reveursetmangeursdepapier Le 24 Janvier 2017 à 06:07
    Entre toutes les drôles d'expressions, les blagues et les jeux de mots, c'est un premier tome que j'ai trouvé original, farfelu et amusant.
  • Solaine Le 21 Novembre 2021 à 14:14
    Petite lecture rapide et sans prise de tête. On est dans de la pure littérature jeunesse. Je dirais que c'est le genre de récit parfait pour les enfants de 7-8 ans. C'est assez drôle mais, cela reste assez peu développé.